Salut,
voilà mon souci et son contexte :
Le vaisseau player se déplace avec les touches de direction et on l’oriente avec la souris.
Si le jeu commence à ramer un peu, le vaisseau ne se déplace plus de façon fluide, il sursaute de plus en plus.
Et vu que la caméra est centrée sur le joueur, ça peut donner un peu mal à la tête…
J’ai testé la même chose sur l’exemple course en rajoutant quelques détails pour le ralentir un peu :
dès que le nombre d’images par seconde descend en dessous de 20, on a le même souci…
Si j’ai bien compris, le problème est que le vaisseau/voiture semble parfois “sauter” devant, alors qu’il devrait être au centre ?
C’est parce que la caméra se place aux coordonnées de l’objet, mais ne prend pas en compte le déplacement, dû aux forces, qui va avoir lieu.
J’ai rajouté une fonctionnalité à l’action qui permet de prendre en compte les forces, et donc de se placer au bon endroit.
Donc, laisse l’action de centrage en fin de liste des évènements si possible ( ou du moins ne plus faire bouger l’objet après, mais c’est déjà valable pour les versions actuelles de Game Develop ), et attend la version 1.1 disponible en fin de semaine pour voir si le problème est reglé.
Çà devrait être bon, vu que sur l’exemple Course, je n’aperçois maintenant plus de “sursaut” de la voiture, elle reste bien au centre.
Salut,
désolé pour le temps de réponse, mais je n’ai pas encore installé internet chez moi…
donc, pour les mouvements du vaisseau, c’est vraiment nickel depuis la nouvelle version, mais…
Eh bien, sur mon jeu, j’ai mis une interface qui suit les mouvements du vaiseau, et maintenant,
c’est cette interface qui a du mal à suivre mon vaisseau (ça tremble !)
Alors, bien sur, j’ai essayé pas mal de trucs : repositionner les évènements, faire suivre la caméra par l’interface… Aucun résultat…
Au fait, rien que pour t’embêter, j’ai relevé les petits problèmes de la nouvelle version :
La fonction supprimer l’image dans les animations des objets ne marche plus
Quand on créé un nouvel objet, le temps entre les images par défaut est 3,19565e-1…
La fonction qui sert à placer un point sur un objet a l’air d’avoir de gros problèmes de précision…
Quand on change un paramètre d’une image, le logiciel recharge toutes les images… embêtant quand on en a une centaine assez grandes…
L’action centrer la caméra dans une limite n’en a que trois, il manque la limite bas gauche…
Serait-il possible de customiser l’action interface ?
C’est vrai que pour la plupart ce sont vraiment des défauts mineurs,
et je pense vraiment que je vais pouvoir développer un moteur de jeu performant !
Bravo et merci à toi, quand on voit le boulot qui a été accompli, yeah !
Bon, je vais faire une action spéciale, qui effectuera les mouvements des objets.
Tu pourra ainsi l’appeler à la fin, et rajouter après tes actions de placement de l’interface et de centrage de la caméra.
Raaaa, c’est pas possible. Je vais corriger ça… EDIT : Corrigé
Raaaa, je suis à baffer. Il s’agit d’une variable non initialisé, c’est corrigé.
Je vais mettre une option pour placer le point en spécifiant ses coordonnées par rapport à l’image. EDIT : Fait
Je vais pas pouvoir modifier ça tout de suite, mais j’en prend note.
Raaaa, bonjour l’aspect finition du logiciel. C’est corrigé.
C’est plus ou moins prévu, mais je ne sais pas si je vais garder la bibliothèque qui affiche l’interface ( elle est lourde pour ce qu’elle fait ), alors que je pourrais faire la même chose avec la bibliothèque graphique ( SFML ) utilisée pour le jeu. Alors avant de pouvoir personnaliser ça, je vais sans doute d’abord le refaire avec la SFML.
L’action spéciale “Effectuer le déplacement des objets” est disponible dans la catégorie “Contrôles avancés”.
Tu peut l’utiliser en l’appelant à la fin des évènements, puis en rajoutant les actions de positionnement et de centrage de la caméra après.
Note que si tu utilise la caméra ( VAL(VueX[]) … ) pour placer ton interface, tu ne devrais pas avoir besoin de cette action, mais juste de l’action “Centrer la caméra” qui prend en compte le déplacement de l’objet.
Si tu utilise l’objet ( OBJ(TonObjet[x])… ) pour placer ton interface, il faut donc que tu place cette action avant les actions de positionnement et de centrage.
Pour les mouvements j’ai l’impréssion en tout cas ce n’est pas une impréssion plus il y a d’objet plus je PC rame et plus c’est (nul)en qualité
Je l’ai vu sur un jeu que j’ai crée pokémon 2J mais au début ca va mais une fois que les pokémon on fait au environ de 200 attaque tirées rapidement comme une mitralliette ca ralentit au point de voir une attaque a un point puis 5cm plus loin mais comme si l’on changeait sa position
Bref je viens de télécharger la derniére version alors ce sera vraiment cool si c’était réparer
Si je te donne un animal et que tu dois t’en occuper, tu n’aura pas de problèmes. Par contre, si je t’en donne 200, tu n’arrivera plus à tous les gérer en un temps correct.
Pour Game Develop c’est pareil. Plus il y a d’objet, plus ça peut ralentir, surtout si il sont en mouvements ( comme les animaux ).
Et c’est pas parce que tu les vois plus qu’il on été supprimés ( comme les animaux ).
Conclusion, si un objet tir par exemple est trop loin du joueur, supprime le.
Oui, merci, ça marche !
J’effectuais déja le placement de l’interface en fonction de la caméra, donc la mise à jour a suffit…
Et merci pour les petites améliorations ajoutées, ce sont des détails qui rendent le logiciel vraiment efficace et agréable
Merci