Multijoueur x32

Bonsoir, voilà je dispose d’un jeu fini avec gamedevelopp et un serveur dédié. Comment puis-je faire pour connecter le jeu et le serveur ensemble de façon a héberger du multijoueur? Merci pour l’aide ^^

Je pense qu’il faudrais avoir une version du jeu pour les joueurs qui envoie les informations néccésaire au multijoueur sur une partie “serveur” qui est fait avec GD aussi. La partie serveur s’occupe juste de recevoir et d’envoyé les donnés aux joueurs.

Certains jeux font jeux/serveur mais pour un début séparé les deux me semble plus simple, histoire d’y voir plus clair.

Oui j’ai envisager cette hypothèse mais le problème, c’est que, comme l’exemple sur GDevelopp, il faut que les 2 ordis rentrent l’IP de l’autre or, un serveur, on fait comment?

Coté joueurs tu te connecte sur le serveur, et tu envoie l’ip avec les données pour que le serveur se connecte à toi.
Ensuite débute l’échange des données de déplacement, etc…
Ceci n’est qu’hypothèse, il faut testé avec des examples.

Il faut donc que je fasse une version “serveur” au jeu?
Soit, mais comment connecter plusieurs joueurs dans ce cas?
A tu un exemple de projet stp?

Chaque joueurs se connecte en rentrant l’ip du serveur.
Le joueur envoie son ip au serveur pour qu’il se connecte au joueur.
Après dans une boucle qui parcourt toutes les IP de chaque joueurs tu transmet les données néssécaire au multijoueur.

Non j’en ai pas d’example, parcontre je t’invite à en faire un pour la compréhension du truc. Il sera plus simple par la suite de l’intégé à ton jeu.

Il doit y avoir d’autres méthode pour faire un multijoueur bien entendu la mienne n’est pas parfaite et n’est que théorique.

Ah bah sinon tu peut peut etre voir mon articles avec une base de donnée. Il y a un exemple en bas de page.
http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop/articles/basededonnee

En tout cas un multi à 32 est énorme, commence avec 1vs1 puis quand tu aura du 2vs2 tu saura comment faire pour avoir du 32.

Un 1vs1 je sais faire mais pas plus :frowning: