Bonjour,
Je propose qu’au lieu d’afficher une erreur à la fin de l’édition d’un objet, les caractères interdits ne puissent pas êtres entrés. Avec une petite bulle de notification pendant l’édition, je pense que ça devrait le faire. Jessy V a parlé des Guidelines, et je trouve que ces règles d’esthétique sont bonnes à respecter. Pour le texte de la notification, je propose :
“Vous ne pouvez pas entrer ce caractère. Vous pouvez uniquement entrer des caractères alphanumériques (A-Z, 0-9) et l’underscore (_).”
Merci d’avance !
UP
De rien.
Ah ! Une réponse ! (c’est pas ce que j’attendais mais c’est déjà ça)
Tu me vois flatté d’être cité ainsi
Les guidelines sont un document généralement méconnu, qui définissent l’aspect du système afin que les applications pour celui-ci suivent un modèle unifié. Je pense que chacun devrait les lire avant même d’envisager le développement (ou le portage) d’applications sur une plateforme.
Sinon, l’idée est très bonne car la méthode est plus directe. De plus, on sait ainsi quel caractère est en question, ce qui aide beaucoup.
La solution du ballon (“tooltip”) est à retenir, d’autant plus que wxwidgets permet maintenant de le faire facilement, mais j’accompagnerais ça d’un petit bip comme celui obtenu avec wxBell(). L’utilisation des validateurs est une bonne option… Et ne me dîtes pas que ce n’est pas possible de faire ça avec un wxTreeCtrl ou un wxListCtrl parce que je le fais déjà moi-même.