nombre d'objet tué par objet

je voudrais savoir comment faire pour avoir une variable mort qui augmente quand un soldat(l’objet) tue un autre.
une image parlera mieux.

[attachment=0]question.PNG[/attachment]

Comment faire pour que le soldat est +1 à sa variable compte mort, sachant qu’il y a aussi d’autre soldat?

J’ai peut-être une idée qui pourrait te servir (ou pas) : quand un soldat ennemis est tué, il y à une destruction ou un changement d’image pour ce soldat, donc un événement, mon idée est de se servir de cet événement précis pour faire en sorte que, quand cet événement se déclenche, il y est un autre événement qui se déclenche, qui lui servirait à compter le nombre de soldats mort. Qu’en penses-tu ?

peut-etre mais on ne peut pas determiner quel soldat a tué l’autre

Tu associe à chaque soldat une variable unique ( “ID” ), que insèrera aussi dans le tir quand il sera créé. Quand un soldat mourra, tu pourra récupérer la variable “ID” du tir, et donc le soldat qui a cette variable.

Comment je dois faire plus précisement?

Parce que j’ai du mal à faire ça.

up

re up

Je pense que tu dois faire comme ça :
Conditions:
La variable “Vieennemi” est a 0

Actions:
Supprimer soldats ennemi
Faire + 1 a la variable mort

Excuse moi au cas ou j’aurais mal compris ton problème,et cette solution n’est pas sur ,j’ai pas achevé mon premier jeu ! :mrgreen:

EDIT:si il y a plusieurs soldats dans ton jeu ,essaye prendre en compte “un objet au hasard”,et j’ai une question,si j’inverse cette condition,ça va faire "prendre en compte un objet précis?Si ça marche pas,c’est long ,tu devras créer pleins de soldats(Soldats 1,2,3…)et tu copie les évènement que t’avais fait pour tes soldats sauf que tu change l’objet
Exemple
Tu enlève “la variable de Soldtas” et tu remplaces par “La variable de Soldats 1”

Non, ça ne marchera pas :

Voilà ce qu’il faut faire :

Oui mais comment récuperer cet ID?

Quand tu créer l’objet “Soldat” tu fait : mettre la variable “ID” de l’objet “soldat” à nombre aléatoire.
Quand il tire tu fait : Mettre la variable “ID” de l’objet “Tir” à Variable ID du soldat.
Et après quand l’ennemi est tué (fait des sous-évènements) si la variable “ID” de l’objet “Tir” est égale à la variable “ID” de l’objet “soldat” : faire +1 à la variable “frag” de l’objet “soldat”