Non actualisation du mode aperçu

Bonjour,
avec la dernière version de GD, lorsque que je modifie quelque chose dans les évènements d’une scène et que je clique ensuite sur “aperçu”, “rafraîchir” et “jouer” les modifications apportées à la scène ne se font pas et le jeu se déroule comme avant la modification. Pour que cela s’actualise vraiment, je suis obligé de revenir en mode “édition” et repasser en “aperçu” pour que le logiciel actualise la scène, le bouton “rafraîchir” ne marche donc pas (lorsque que je fais “édition” puis “aperçu” il y a écrit un court instant dans la scène “Compilation en cours…”).

Voila, je ne suis pas sur que ce soit un bug, c’est peut être fait exprès :slight_smile:

Normalement, quand tu passes de l’onglet évènements à l’onglet scène, tu reviens par défaut en Edition.
Mais si tu n’as pas arrêter un aperçu précédent, cet aperçu continue de tourner, et ignore tes changements (puisqu’il exécute des évènements anciens).

En utilisation normale :

• on vérifie comment la scène se comporte : Apercu → Jouer
  • on repasse en édition pour faire les modifs : Apercu → Edition
  • on modifie la scène, ses objets et ses évènements
  • on sauvegarde (it could save your life)
  • Apercu → Rafraichir → Jouer

Je pourrai rajouter un message quelque part signalant que des modifications ont été faite et qu’elle ne seront prises en compte que lors du retour au mode Edition.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, cela surchargerait trop et si moi j’ai trouvé comment faire pour actualiser, je pense que les autres aussi trouveront. Il me semble que dans des versions antérieures de GD (il y a plusieurs mois) l’actualisation fonctionnait avec ma façon de procéder.

En même temps, Game Develop ne fonctionnait pas de la même manière pour exécuter les jeux. :wink:

Ca pourrait être l’occasion d’inaugurer une “InfoBar” :
[attachment=0]infoBar.png[/attachment]

Pas mal, c’est WxWidget qui fournit ce widget ?

Oui, wxInfoBar. Je l’ai positionné au dessus du notebook qui affiche les éditeurs.
Les éditeurs peuvent ensuite afficher un message par l’intermédiaire de la classe MainEditorCommand :

mainEditorCommand.GetInfoBar()->ShowMessage(_("Coucou !"));

Pour ma part, j’ai beau revenir en mode édition rafraichir un bon paquet de fois, vérifier s’il n’y a pas d’instances d’aperçu à fermer et ben rien ne se met à jour…
Sachant que la modifications que je viens de faire est d’ajouter des images à une animation donc rien de bien méchant.

Et si je relance tout le logiciel, l’animation n’est toujours pas jouée comme elle est montrée dans l’éditeur d’objet ou ses images apparaissent parfaitement.

Que faire ?

Le plus simple quand on soupçonne le logiciel ne pas fonctionner correctement est de tester sur un exemple simple :
Fait un nouveau jeu vierge, ajoute une scène et un objet Sprite, ajoute lui une animation ainsi que quelques images à l’animation comme tu le fais d’habitude. Ensuite, place l’objet sur la scène et lance le mode aperçu.
Si l’animation se joue pas, alors envoie le jeu ( enregistré en mode portable ) sur le forum pour que je puisse regarder si c’est un bug ou pas de GD. Si l’animation se joue, c’est que soit tu a mal procédé dans ton jeu ou le problème est lié à un autre facteur ( évènement qui remet à zéro l’animation… )