Nouveau concours de jeu!


Bonjour!

En apprenant que le dernier concours n’a pas fonctionné, je propose de faire cette
fois un nouveau concours :
(Bien-sûr si vous êtes d’accord :blush: )

Règles :

-Le jeu doit être conçus avec GD

-Le jeu ne doit pas être commencé avant le départ!!! :smiling_imp:

-Vous pouvez vous faire apporter de l’aide sur le forum :wink:

-Si vous mettez votre jeu sur un forum,
vous devrez mettre : nomdujeu[concours1][nom du thème]

-Vous devez choisir 1 des 4 thèmes
(4thèmes qui seront définis sur un autre forum)

D’autres règles seront rajoutées par la suite…

Le concours sera organisé un peu comme un tournoi :
On vote tous (pas le droit de voter pour son jeu :wink: ) pour 5 jeux qui seront
notés après plus sévèrement chacun par quelques testeurs nommés.

Système de notation (seulement pour les 5 meilleurs jeux) :

graphismes /4 commentaire
sons /3 commentaire
durée de vie /4 commentaire
prise en main /2 commentaire
difficulté /2 commentaire
intérêt /5 commentaire

total /20 commentaire global

(Testeurs : BigMiniGame :sunglasses: ; ???
Pour devenir testeur, postez juste un message sur le forum avant la
mise en ligne des jeux pour dire que vous vous pensez apte à cela :wink:
)

Dates :

Départ : ?
Mise en ligne (Sur un autre forum) : du ? au ?
Vote (vote qui s’effectue sur un autre forum) : du ? au ?
Test (Par les nommés :sunglasses: ) : du ? au ?
Dépôt des notes (Sur un autres forum) : du ? au ?

(Les dates seront bien-sûr définies avec vous :unamused: )

Podium :
[size=150]
1er : ???
2e : ???
3e : ???[/size]

Bonne journée!

J’suis partant et pas question de le louper cette fois ci :laughing:
Sinon c’est quoi le sujet :question:

relis : il n’y a pas de thème :wink: c’est libre!!!

Bon ok, mais je trouve la notation non equilibré :angry:

Voila, j’espère que tu auras compris :wink:

C’est dommage de faire un concours sans contraintes, je trouve. Peut être pas forcement un thème, mais ça peut aussi être un genre (sport, plateforme…), ou alors le héros du jeu doit avoir tel ou tel particularités, etc… A mon gout il est plus intéressant d’orienter les futurs jeux vers un point qu’ils auront en commun, ce sera plus facile de les départager.

Je propose STR!

Strategie en temps réel

En fait j’ai choisi de ne pas mettre de contraintes car je que c’est ça qui a fait rater le dernier concours :wink:
Et je trouve ça aussi mieux de ne pas en mettre car aussi, cela pénaliserai certaines personnes qui sont plus forte dans un certain domaine que dans un autre.
Donc je ne pense pas que je vais changer d’avis.
Sinon tu as peut-être raison pour le système de notation (je vais faire quelques modifications :wink: ) mais souvient toi que ces notes ne serviront que pour les 5 meilleurs jeux. :slight_smile:

Merci et bonne journée! :slight_smile:

Euh, moi je ne participerais pas… je compte encore améliorer XSMMGL, et le projet SMG que vous comprendrez je suis sur…

Néanmoins:
Je veux bien être testeur et voter pour les jeux les mieux fait, ainsi que poster des commentaires et noter quoi… si ça vous dérange pas :smiley:

Voilà c’est fait! :slight_smile:

Pour tester les meilleurs jeux, je vais devoirs vous faire un petit test assez simple :wink: :
Vous devez m’envoyer un mail (mon adresse est dans ma signature) avec dedans une note (vous notez comme vous voulez :slight_smile: ) que vous avez faite d’un jeu au choix (je dis au choix mais il faut qu’il soit gratuit et en ligne :wink: ) avec bien-sûr le lien de ce jeu.
J’affiche les personnes choisies pour tester les 5 meilleurs jeux.

Vous pouvez toujours dire ce que vous avez à dire ici (moi j’attend aussi beaucoup qu’4ian dise quelque chose) :slight_smile:

A+

On peut commencer le moteur du jeu?
J’en ai marre d’attendre :laughing:

Ne soit pas si pressé. :wink:
Pour l’instant on ne sait même pas si le concours aura lieu. :frowning:

Il faudrait d’abord savoir :
-L’avis d’4ian
-Le nombre de paricipant
et -Le dates

Donc le truc ce serait de faire de la pub pour ce post :slight_smile:

Bonne journée!

En tout cas yaura un participant… moi :laughing:

c’est déjà ça! :smiley:

Et regardez souvent le 1er message, je fais souvent des mises à jour. :slight_smile:

BigMiniGame,

Ton idée de nouveau concours n’est pas top :frowning: . Elle est surtout si mal organisée qu’elle risque fort de n’intéresser personne ; c’est certainement pour cela que 4ian n’a pas répondu… Je te trouve très optimiste de parler d’un système de notation pour les 5 meilleurs jeux, alors qu’il n’y a eu que 2 concurrents dans le concours précédent… :unamused:

Première chose qui ne va pas : les “testeurs”. C’est idiot. Je pense que tout membre inscrit sur le forum a le droit de voter pour les jeux en compétition, et pas seulement un petit comité de “testeurs”.

Ensuite, je suis complètement du même avis que Juhlenedni : un concours sans thème, ce n’est pas du tout intéressant. Si on choisit comme contrainte que la ou les scènes du jeu doivent se dérouler dans l’espace, on peut faire une infinité de choses différentes (shoot, exploration, str, ou même un truc très conceptuel comme Ecce Deus de 4ian…). Regarde le précédent concours, le thème était la mythologie, et nous avons eu 2 jeux tout à fait différents. Donc un thème, c’est plus une aide à la réflexion qu’un handicap, car contrairement à ce que tu dis, il n’empêche pas de faire presque tout ce qu’on veut.

Enfin, les règles. Moi, je trouve que le plus simple est toujours le mieux. Un thème, et une date limite pour terminer le jeu. C’est tout. Cela suffit. Ton système de notation ne me plaît pas non plus : à quoi bon noter les graphismes, le son, la durée de vie, etc., séparément ? Un jeu, c’est un tout. Dans le dernier concours, même si j’ai bien aimé le concept peu commun et les petites citations à la fin de chaque niveau (genre Deus Ex) du jeu de 4ian, j’ai préféré le Minotaure de Juhlenedni. Je ne peux pas donner de note aux graphismes, à la bande son, à la conception inventive de ses niveaux ; je n’ai pas envie de le faire. Préférer un jeu, c’est tout à fait subjectif. Il y a des jeux qui sont totalement dépassés aujourd’hui (techniquement, graphiquement), et qui ont toujours leurs fans, lesquels jurent que ce sont les meilleurs jeux auxquels ils ont jamais joué (Silver, Baldur’s Gate II, Total Annihilation, Starcraft, Star Wars Rebellion, Original War, le premier Diablo…). Ces jeux mythiques-là, on ne peut pas les réduire à des notes…

En tout cas, juste pour infos, je n’y participerais pas. Car tout bêtement, je trouve qu’il y a pas de défis, c’est mon opinion.

Bon je vais faire des modifications :
4 thèmes au choix seront imposés (juste un exemple pour mieux comprendre : Plate-forme ; STR ; Moyen-Age ; Egypte)

Et pour devenir testeur, il faudra juste laisser un message sur ce post pour dire que vous vous pensez apte pour cela (avant une date)

Dites ce que vous en pensez

Plateforme et STR : PAS des themes
Moyen-age et Egypte : SONT des thèmes.
Sinon c’était bien trouvé :laughing:

En ce qui me concerne, je suis du même avis que les critiques déjà formulés, mais je tiens aussi à signaler que je n’aurai pas de temps pour m’occuper de la gestion d’un tel concours.
Donc je suis pas formellement contre mais ça n’aura absolument rien d’un concours “officiel” ou organisé par moi/Compil Games/l’auteur de Game Develop.

Bon je pense que tu peu supprimer ce sujet mais avant j’ai une question, m’autorise tu à faire mon post qui consiste à mettre de bons jeux que tous le monde peut noter ou un truc dans le genre (ce ne sera pas un concours)?

Ce genre de post aurait plutôt sa place dans “Autre” ( ou même sur un site perso ), ici c’est normalement pour des sujets sur pour présenter un jeu terminé créé avec Game Develop.