[Nouveau langage] Compiler en JAVA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté et débute le dev sous GD :wink:

Je sais que cette demande à l’air stupide car surement trop longue à faire mais bon je propose quand même: il serait intéressant de pouvoir compiler ses jeux en langage JAVA.

Pourquoi en JAVA?
Les jeux créés grâce à GD sont bien, certes, mais ne peuvent en aucun cas rivaliser avec de réels jeux vidéos.
Or, les jeux JAVA sont compatibles avec les téléphones mobiles. En compilant en JAVA, nos jeux seraient aptes à être joués sur tous les téléphones (Iphone et Android compris :wink: )

Pour ce qui est de la mise en place, je ne sais pas comment fonctionne GD, mais si il s’agit d’un système de Preg_Replace (cf. PHP), la possibilité de compiler en JAVA est alors envisageable :wink:

Cordialement,
Flofle

C’est assez infaisable techniquement, car Game Develop et les jeux sont entièrement en C++, et utilise des bibliothèques ( SFML pour la partie graphique, wxWidgets pour l’interface de l’éditeur ) C++ aussi.
Il faudrait tout, vraiment tout refaire pour pouvoir générer des jeux Java.

Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion ?

En PHP, par exemple pour faire le BBcode d’un forum, on utilise la fonction preg_replace. Qui cherche une expression et la remplace (en l’occurrence pour un forum “Blabla” deviendra “Blabla”).

Je pensais que GD appliquais le même système. SI ça avait été le cas, la compilation en Java aurait été simple :wink:

Ah non, il ne s’agit pas de traduction des évènements et du jeu en C++ ou en un autre langage. C’est GD qui s’occupe directement des jeux avec chargement des objets, placement, association des évènements à leur fonctions, préparation des expressions…