Nouveauté pour les liens

Voila, bête mais utile:
Quand vous insérez un lien, vous avez par exemple fait un moteur de jeu, et après vous avez crée des niveaux.
Mais ça ne vous arrive jamais que sur les niveau il manque des objets et ça crée des bugs dans votre jeu?
et voila mon idée, pourquoi game dévelop, si il ne trouve pas un objet sur la scène choisie, n’irait pas voir dans la scène incluse (l’éditeur d’objet bien sur) :smiley: ?
Merci :smiley:

Up !

Les objets globaux et groupes globaux sont peut-être là pour ça ? :wink:

Oui a la limite. :slight_smile:
Mais bon on ne sais jamais :smiley:

Les modèles d’événements aussi sont là, et ils sont personnalisables.

T’es Hors Sujet :wink:

Ah bon? Les modèles ne permettent plus d’insérer un moteur dans ses événements?

En fait c’est loin d’être la même chose les liens se mettent à jour et les modèles d’évènements permettent juste d’avoir rapidement comme son nom l’indique un “modèle” qui plus est sera utilisé par l’utilisateur :laughing:

Bon ok personne n’as rien compris,
La meilleure réponse était, les objets globaux qui n’est pas une mauvaise idée.
Mais bon.
Si j’ai 2 scènes:
Scène 1:
Qui a pour objet: “objet1”
Et scene 2:
Qui a pour objet “Objet 2”
Si moi je n’ai pas envie de copier mon objet (en sachant que je peux en avoir énormément beaucoup, ce n’est qu’un exemple) parce que je fait un lien, j’aimerais bien que gd se dise, bon dans scene 2 que j’inclus, il y a cet objet qui n’est pas dans la scène 1 et qui est demandé, je vais donc l’utiliser :smiley:
C’est tout:
Donc les modèles d’évènements n’ont rien a voir :wink:

Même en relisant ton dernier message, j’ai l’impression que les modèles te seraient plus utiles… Mais bon c’est toi qui voit.

Bon tu n’as toujours pas compris, les modèles c’est pour les évènements et Crone parle d’objet pour commencer et en plus entre modèle et liens le plus pratique, c’est les lien !

Dit tu sais a quoi ça sert un modèle au moins? :angry:
Explique moi comment tu compte dire a gd: :confused:

Bref: :slight_smile:
Ne me parle plus de modèles, ça n’as strictement rien a voir :wink:
Regarde, avec un modèle tu vas prendre les évènements d’une scène et les garder, après tu pourra les insérer de manière pratique et facile dans d’autres scènes ou celle ci. (N’inclus pas les objets ça n’as rien a voir, d’ailleurs c’est pas un modèle d’objet mais un modèle d’évènements) :arrow_right:
Un Lien permet d’inclure les évènements d’une scène dans une autre. (ne prends pas les objets dans l’inclusion) :arrow_right:
La nouveauté que je trouve intéressante ce serait ([size=85]pour la 10eme fois[/size]): :arrow_right:
J’utilise un lien, mon objet qui est demandé ne se trouve pas sur la scène active mais se trouve sur la scène qui est incluse, Game Develop pourrais, ([size=85]devrais[/size]), inclure cet objet dans la scène active, ce qui empêche/evite de crée des objets globaux pour 2scenes [size=85](surtout si c’est comme dans Super multi Games, des objets qui n’ont rien a voir entre chaque mini-jeux)[/size], mais de l’inclure dans la scene qui cherche ce nom d’objet mais ne le trouve pas dans son éditeur d’objet. :smiley:
En espérant que vous m’avez compris cette fois ci: :wink:
Merci d’avance :smiley:

Bon, je suis parti pour me documenter un peu plus sur le sujet :arrow_right:

Ah :smiley:
Bon en même temps je ne te fait pas dire que le mode d’emplois n’est pas non plus terrible :wink:
Au moins pour les action de bases ça serait pas mal d’avoir un mode d’emplois qui explique le fonctionnement de chaque actions :smiley:
(Pour la sauvegarde 4ian tu te rappel comme j’ai eut du mal :laughing:)
Bref, j’attends toujours pour cette fonction :smiley:

Je ne crois pas ajouter ça, ça laisse un peut trop les scènes fouiner dans les autres… Et ça pourrait même perdre l’utilisateur qui se demandrait d’où sortirait cet objet qui n’est pourtant pas sur la scène, mais dans une autre.

Salut salut 4ian, j’ai lû ce post en fait, et je trouves que l’idée de liens amélioré serait super au contraire.

Mais décliné en deux ‘modes’.

J’explique:

Mode 1: Ce mode perméttrait de faire actuellement juste l’inclusion des évènements (ET non des objets).
Mode 2: Ce mode perméttrait de faire l’inclusion des évènements ET objets.

Du coup ça règle deux problèmes:

1. Le manque d’intérêt des liens (pour certains cas, moi aussi c’est vrai que ça me serait utile en y réfléchissant beaucoup).
  2. Le Mode 1 étant donné qu’il existe (et serait activé par défaut comparé au Mode 2) n’induirait pas les gens débutants à Game Develop, et au contraire ceux voulant des liens améliorés activeraient le Mode 2.

Moi je dis cette idée est excellent et cette feature serait un must-have, il nous la faut et ça nous dépannerait énormément dans le décentralisation d’objets de scènes.

Exemple: Intégrer une scène et ses objets selon ce que l’utilisateur fait, (oui c’est possible avec les évènements: Créér objets à la positionXY… mais bon, ça serait encore meilleurs avec la possibilité d’utiliser une scène mise en scène par nos soins ( à la souris ) sans pour autant jouer avec les coordonnées, vu qu’en même temps on veut faire la même chose mais en plus rapide (et précis).

Voilà voilà :wink:

Oui super idée, mais quand tu dit objet on se comprends: l’éditeur d’objet, pas ceux qui sont posé sur la scène :wink: :smiley: