Novendiales 9 : Vendredi 11 Mars - Dimanche 20 Mars

Tout d’abord si j’ai pas posté au bon endroit je m’en excuse et je demande à 4ian de déplacer dans la catégorie adéquate, cependant ayant un rapport très près au développement de Jeu je l’ai mis ici, enfin là n’est pas le sujet.

Depuis quelques jours sont annoncées les Novendiales 9 sur le Games Creators Network qui se déroulera sur 9 jours du Vendredi 11 (demain) à 20 Heures jusqu’au Dimanche 20 Mars à 20 Heures aussi.

Pour ceux qui connaissent pas (c’est quand même un des plus célèbres concours français dans le JV amateur) cela consiste à un Concours de développement de jeu sur un temps réduit (9 jours) seul ou en équipe de 2 personnes (pas plus).
Un thème est choisi par vote, les thèmes potentiels de cette édition sont les suivants :

• Fuir
  • Génération aléatoire
  • Surveillance
  • 38 secondes

Les votes sont toujours en cours jusqu’à demain 20h où le thème de cette édition sera dévoilé
Ces jeux peuvent être créés avec n’importe quel outil, programmation, editeurs pré-faits, etc… et doivent être présentés sur le forum du GCN dans la catégorie des Novendiales.
Après cela un vote aura lieu (donc après le Dimanche 20 mars pour cette édition) où les meilleurs jeux seront sélectionnés.
Ces jeux ne doivent pas contenir quelconque ressource soumise à des droits d’auteurs, donc exit les sprites ou musiques de jeux-vidéos chopés sur le net.
Plus d’informations ici et

Aucun jeu fait avec GD n’a été à ce jour présenté à ce concours (ni même sur le forum si je ne m’abuse) et ça ferait un sacré coup de pub si un jeu fait avec GD gagnait.
Voilà.

Bonne idée :smiley: , mais déjà niveau images, musiques et sons, on est mal… :frowning:
(Ici, on prends beaucoup sur le net…sauf quelques exceptions…)

T’a toujours moyen de te debrouiller : sons sur “the freesound project”, sprites libres de droits comme ceux fournis avec gd, qui viennent par exemple de lostgarden.com, ou d’autres en cherchant “public domain sprites” sur google. On peut aussi bidouiller soi meme les images, en utilisant des textures pour crer un joli terrain, des blocs de roches… Au contraire, essayez de vous passer des sprites de mario qu’on voit partout, et faites VOTRE jeu, un vrai, un beau.

Les jeux des novendiales ne sont pas forcément des bombes niveau graphisme, c’est sûr que les gagnants ne se ramènent pas avec des graph’s faits avec paint mais c’est du largement faisable, même pour les débutants avec un peu de volonté.
Et puis vous pouvez faire du pixel-art, qui est une alternative autant appréciée et qui est très différente au niveau de la création par rapport au graphisme non pixel-art.
Pour les sons y en a partout, tiens je viens de passer sur Clikmag et regarde ce qu’il y a en new http://ded.increpare.com/~locus/as3sfxr-b/

Cool ! J’y participe moi ! Le thème 38 seconde m’a donné quelques idées ^^ (mais j’vais pas trop m’embêter à faire un truc tordu :unamused: )

ça me tente vraiment de faire quelque chose, mais c’est bien cour niveau temps, enfin je verrais bien.