Objet "entrée de texte" : activer la capture

J’essaie de limiter et de contrôler la saisie des touches du clavier qui entre par l’objet “entrée de texte”.
A partir de l’exemple de GD : SimpleTextEntry.gdg , j’ai ajouté une variable "test " qui augmente quand une touche est appuyée (ça fonctionne).
Cette variable devrait, quand elle atteint et dépasse 4, empêcher une nouvelle saisie de touche en lançant l’action "Activer par Entry la capture du texte entrée au clavier : non "

Mais cela ne fonctionne pas!
J’ai fait d’autres tests pour essayer d’activer et désactiver la capture du texte avec l’action "Activer par Entry la capture du texte entrée au clavier : oui ou non " mais cela ne semble pas fonctionner ou j’ai oublié une étape ou je ne sais pas utiliser cette action!.

Merci de votre aide

En effet c’est un peu bizarre que ça ne marche pas, mais pour l’instant je ne suis pas sur mon ordi et je ne peux pas t’aider désolé.

Première chose, mauvaise idée d’utiliser une variable incrémentée à la main pour la longueur du texte, c’est risqué : Appuyer sur une touche flechée par exemple comptera alors comme une touche appuyée.
Utilise plutôt l’expression StrLength, et la condition permettant de tester deux expressions.

Conditions : StrLength(Entry.String()) >= 4 Actions : Désactiver la capture

Ensuite, le mieux pour t’assurer que l’action fonctionne correctement est de supprimer la condition. Si tu peux encore malgré tout taper du texte, c’est que l’action a un problème.

1/ Il semble que l’action "Activer par Entry la capture du texte entrée au clavier : non " ne fonctionne pas.

J’ai testé

Conditions : StrLength(Entry.String()) >= 4
Actions : Désactiver la capture

J’ai aussi supprimé la condition, en mettant

C:Toujours A: "Activer par Entry la capture du texte entrée au clavier : non "

et je peux toujours taper du texte…

2/ En utilisant l’action “comparaisons d’expression” puis “expression 1” puis dans l’éditeur d’expression , je fais “manipulation du texte” puis “longueur d’un texte” puis “Ajouter” et la dans la fenêtre paramètre , je dois entrer “Entry.String()” au clavier, c’est à dire qu’il n’ y a plus d’aide pour choisir l’objet, choisir les actions possibles… si 4ian ne m’avait pas soufflé la formule, je n’y serais pas arrivé par les boites de dialogue.

Je viens de regarder, j’ai en effet oublié de désactiver la capture de texte dans l’objet.
J’ai corrigé ça pour la prochaine version.

En effet, j’ai ajouté aux fenêtres qui demandent un paramètre un bouton pour ouvrir un éditeur de texte ou un éditeur d’expression.
Normalement, on peut ainsi se balader “à l’infini” de boite de dialogue en boite de dialogue lors de la création d’une expression et la saisie de ses paramètres.

Justement dans le cas que je cite, on ne peut pas se balader à l’infini!!! c’est ce que j’ai voulu signaler en écrivant