Ce serait possible de faire un test de collision avec un objet texte stp 4ian ?
Pour le moment, les collisions sont des conditions propres à chaque type d’objet ( ou automatisme éventuellement ) et ces objets ne connaissent aucunement les autres.
Donc c’est pas prévu d’ajouter ça de suite.
Désolé, mais je n’ai pas compris ta réponse
On ne peux pas faire comme conditions : collision entre objet 1 : objet_txt / objet 2 : objet_sprite ?
Non, car cette condition est uniquement faite pour les objets Sprite, et est déclarée par l’extension Sprite. D’ailleurs, tu la trouve bien dans la catégorie Objet Sprite ( Image animée ).
L’extension Sprite fournit cette condition pour tester la collision entre les objets Sprite, mais ne connait rien à rien des autres objets qui sont sur la scène, et donc ne voit pas du tout ce qu’est un objet texte, qui est fournit par une autre extension.
Donc la communication inter-extension est impossible ?
Parce qu’avec ça, je peux économiser pas mal d’objet.
Il faudrait une condition de collision générale testant les positions et tailles des objets pour voir si un est dessus un autre ( Comme la condition Collision Non précise des objets Sprite ). Mais comme elle utilisera uniquement les position et tailles, il n’y aura pas de précision comme pour la collision entre Sprite. ( D’ailleurs, je n’ai pas même pas moyen de retrouver les contours d’un texte. )
Tu peux déjà faire ça en faisant :
Pour chaque objet Objet2
Pour chaque objet Objet1
La position X de Objet2 est > Ă Objet1.X()
La position X de Objet2 est < Ă Objet1.X()+Objet1.Width()
La position Y de Objet2 est > Ă Objet1.Y()
La position Y de Objet2 est < Ă Objet1.Y()+Objet1.Height()
Merci mais c’est trop encombrant, je vais créer plus d’objets tant pis ( ne le prend pas mal surtout )