Donc voilà, j’avais énoncé sur un post (je ne sais plus lequel) qu’une gestion des proriétés de calque serait intéréssant.
Par cela j’entends évidemment de proposer des effets de calques un peu comme the Gimp ou Photoshop mais pour les objets.
Car, (je n’ai pas trouvé comment faire si ça existe déjà) j’ai réalisé un petit jeu simplet (pour expliquer les performances, et le fonctionnement de GD à ma petite équipe de développeurs amateur de jeux vidéos.
Dans ce jeu simplet j’y ai fait un système de collision entre un personnage et de l’eau.
La collision est nickel, rien à dire là dessus, mais là où ça pèche c’est que j’ai remarqué que les effets des objets superposés sur le personnage ne changent pas partiellement la surface en collision/ou dans l’eau uniquement mais TOUTE la surface du personnage.
Il serait donc bien de proposer un plugin pour activer des effets de calques (genre: luminosité accrue…) pour ne faire en sorte que d’impacter uniquement la surface recouverte (ou à recouvrir).
Si tu vois où je veux en venir 4ian, je ne sais pas si je suis très clair.
Je peux poster un rapide exemple en images de ce que j’avance, mais si tu as compris, ça m’éviterait de faire ça.
PS: J’ai testé avec le Mode Add ou Multiply, ça change strictement rien, en gros, plus d’effets d’objets dans cette section seraient les bienvenus!
Merci de m’avoir lu.