Alors, je ne sais pas si c’est dû à la mise à jour (car avant pas de souci)
J’utilise donc les objets globaux, lorsque je crée une nouvelle scène, il faut que je crée chaque objet global dans la scène puis ensuite les supprimer pour que la scène reconnaisse les objets en global sinon GD plante !
Et aussi, quand je tente de supprimer un objet de la scène qui existe en global, GD plante ou bien met un temps fou pour m’afficher la fenêtre.
Utilise un évènement “Au lancement de la scène” où tu crées et positionnes tout ce dont tu as besoin.
Tu peux même rajouter des sous-évènements pour classer les différentes parties que tu initialises (ex : un sous-évènement pour le décor, un sous-évènement pour le héros, etc. ), et ainsi les désactiver par la suite s’il y a un bug.
Je trouve ça beaucoup plus pratique, même si ça demande un peu de gym intellectuelle.
Si le problème évoqué est celui concernant l’éditeur d’objets, oui, je confirme.
Ce n’était déjà pas la joie pour déplacer un objet dans la liste, mais depuis la nouvelle version, un simple renommage d’objet peut faire planter toute l’UI.
Etonnant d’ailleurs que cette fenêtre soit si lente se rafraichir …
C’est pourtant une bête liste d’éléments à la base, non ?