Objets, instances, événements et actions

Hep !

Encore une question de noob dans mon apprentissage qui ne trouve pas de réponse dans les forums et le wiki :

Peut-on nommer les instances d’un objets ?

Peut-on appliquer un événements et des actions à un instance ?

Exemple concret de ce que je cherche à faire, toujours vis à vis de ma template de menu : J’ai des boutons, c’est pour l’instant plusieurs objets, mais c’est toujours la même image qui est utilisée, je me retrouve avec une liste d’objets et je trouve ça un peu crade de multiplier les “objets” basé sur une même image, même si j’imagine que ces objets ne sont eux-mêmes que des instances d’une image… Est-ce que j’ai bon ?

En gros c’est surtout histoire d’optimiser et prendre de bonnes pratiques dès le début !

Regarde du coté des variables d’objet.
Tu peux définir autant de variables que tu veux ) un objet, et t’en servir comme identifiant, timeur, compteur de vie, etc.

A la création d’une instance d’objet, ajoute un sous-évènement :
si monobjet.id = 0 alors mettre = 5 à la variable id de l’objet monobjet.

La valeur 0 te permettra de séparer les objets non-initialisés de ceux qui sont déjà dans la scène.

Je vais faire des tests merci !