Objets qui se chevauchent sans raison

Hum, j’ai un souci.

J’ai 2 blocs style 2d iso que j’ai découpé avec lesquels j’essaies de construire les murs d’un niveau genre labyrinthe en les alignant ou en les empilant.

Pour info ces 2 blocs ont juste un automatisme moteur physique et sont des objets statiques rien de plus. Ils sont tous sur le plan 1 et je n’utilise aucun calque.

Lorsque je les place sur ma scène tout se passe bien et ils s’alignent normalement jusqu’à un moment où sans raison, j’en ajoute un de plus ou en supprime un, ils se chevauchent et donnent l’impression de changer de plan.
C’est très étrange. J’ai testé pas mal de situation ( sans événement dans une nouvelle scène, enlever l’automatisme physique…), toujours le même problème.

Une idée de pourquoi?

SI deux objets ont le même plan, il n’y a aucune garantie sur l’ordre d’affichage : Ils peuvent très bien être affichés dans un ordre, puis dans un ordre dans l’image d’après. Pour corriger ça, met manuellement le plan d’un objet à une valeur différente pour garantir l’ordre d’affichage.

Ok.

Le truc c’est que j’ai au moins 20 briques par mur et beaucoup de murs, donc un TRÈS grand nombre de plan.

Du coup je vais ptet dessiner mes murs dans un logiciel de dessin et les importer tout faits.

Merci beaucoup.