Bonjour, je suis en train de créer un jeu de plateforme et j’ai un petit souci au niveau des pièges, ces pièges sont des pics et lorsque le perso saute les pics se décalent, ils se décalent pas vraiment mais c’est juste pendant le saut on a une illusion qu’il y a un mini trou qui relie la plateforme et les pics, je trouve ça désagréable. Mes pics sont tous simplement posé sur la plateforme, et appart les collisions avec les ennemis il n’y a aucun automatisme pour les pics. J’utilise l’automatisme plateforme pour le joueur et la plateforme.C’était pour savoir si c’est normal le bug que j’ai ou si vous avez une solution?
Moi je veux que mes pics restent collés a ma plateforme même si je saute. Pour posez mes pics je fait a la souris jusqu’à ce que les pics touchent la plateforme. Désolé je voulais prendre une image du mini trou dont je vous parle mais comme par hasard tout fonctionne bien. je vous met juste une image du perso, de la plateforme et des pièges pour vous faire une ideé du bug. Aidez moi svp
Déplace les pics d’un pixel vers le bas pour t’assurer qu’il n’y a pas de trou ?
Sinon vérifie que les coordonnées de la plateforme et des pics en Y sont entière (pas de chiffre après la virgule, par exemple, si ils sont à 135.5 et 90.5, entre au clavier 135 et 95). (Double clique sur un objet pour afficher ses propriétés).
Pour déplacer les pics en bas j’ai déjà fait mais je pense plutôt que c’est un problème avec les position qui ne sont pas entière. Merci de ton aide.