Bonjour tout est dans le titre, quand je ferme GDevelop, je dois mettre fin au processus manuellement pour pouvoir ré-ouvrir le jeu.
Salut ! J’ai aussi ce problème depuis la nouvelle version, je l’ai signalé sur le sujet listant les changements de cette dudit version ici : viewtopic.php?f=4&t=5912&start=10
Pour l’heure, je n’ai pas eu de réponse, mais je pense que 4ian (le créateur de GDevelop) et ses collaborateurs recherchent tout de même une solution à ce problème.
Le problème est que l’on (supposant que 4ian n’a pas le soucis aussi) n’arrive pas à reproduire le problème.
Quelles sont vos cartes graphiques ?
Pour la carte graphique: AMD Radeon HD 8330
Merci
AMD de mon côté également (Radeon HD5450).
Si ça vient de là, ça veut dire que GDevelop est décidément maudit avec cette marque !
Est ce que vous pouvez aller dans le dossier de GD, lancer GDIDE_dev, (puis ouvrez un jeu, faites deux/trois trucs bidons) et refermer le programme ?
A ce moment, si la console noire reste ouverte, copiez moi le contenu qui s’y affiche ici (ou envoyez moi un screenshot).
(Si vous êtes sous Ubuntu, même principe mais ouvrez GD depuis un terminal )
Étrange, donc j’ai lancé la fameuse console et Gdevelop en même temps, j’ai bidouillé un peu mon projet après un petit moment j’ai fermé la console ( aucun soucis pour la fermer) ainsi que Gdevelop. Je regarde dans mes processus
si Gdevelop est bien a l’arrêt et la aucun soucis, tout c’est bien stoppé et je peux redémarrer Gdevelop sans avoir a
arrêté donc quoi que ce soit dans les processus.
Je peux envoyer un screenshot de la console si besoin.
Il faut juste ouvrir GDIDE_dev (qui va ouvrir une instance de GDevelop), pas GDevelop en parallèle.
Il faut juste lancer GDIDE_dev, ne pas toucher à la console, utiliser GD normalement et le fermer normalement (surtout ne pas fermer la console). C’est à dire, tu fais Fichier > Fermer ou tu clique sur la croix rouge de GDevelop comme d’hab, et là si la console reste ouverte tu m’envoie un screenshot Si elle se ferme tout seule c’est que GD s’est fermé convenablement.
Très étrange car au moment de l’écriture du dernier message, tout est pourtant fermé et la console devrait donc disparaitre.
Oui en effet, j’ai attendu un petit moment mais la console reste bloqué sur cette dernière ligne comme si quelque chose d’autre empêchai qu’elle se ferme, mais bon c’est pas trop grave encore. Faudrait voir qu’elle message ont les autre personne dans la console
J’ai exactement le même syndrome que PixelApo, la console ne se ferme pas (bloqué sur “Closing GDIDE.dll”)…
j’ai la même chose aussi (en plsu de bien d’autres malheureusement )
win 7 64x
amd 7770 HD
Verifie si tes drivers de carte graphique sont à jour et si non, met les a jour : pas mal de problèmes peuvent être du a ça