Optimisation

Bonjour tout le monde !

Voilà quelque année que je ne me suis pas penché sur GD et ça a bien changé depuis le temps !
Je me demandé où est passée la case “optimisation” lors de la compilation ?
Dans l’aide sur le site il est écrit que cette option s’active par les évènements, j’ai cherché mais je ne vois pas comment faire.

De plus ma barre d’outil “Code” est inutilisable, les boutons n’ont aucun effet. Est-ce normal ?
Le bouton “Options” de la barre d’outil “Code” est utile ? Il sert à quoi ? Juste pour savoir en attendant qu’il remarche :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Quelle est ta version actuelle de GD ? :slight_smile:

Tu vas rire mais je n’arrive pas à trouver ma version de GD :stuck_out_tongue:
Je pense avoir la dernière version puisqu’il ne me propose pas de mettre à jour…

Tu dois bien savoir si tu installé la dernière version ou pas ?? Tu l’a téléchargée sur le site il y a quelques jours ?

Un lien vers l’article de l’aide (wiki ?) qui parle de cette case serait le bienvenu. J’utilise avec assiduité Gdevelop depuis plus de 2 ans, ça ne me dit rien du tout cette case… Après regardes dans les propriétés de tes scènes, du projet, etc. Il est fait référence à certains paramètres qui influent sur les performances. Sinon il y a dans les actions différents type de collision (hitbox ou pixel perfect) ?

Bref, ça me parle pas :smiley:

Je pense avoir la dernière version puisque je l’ai télécharger il n’y a pas longtemps et surtout que normalement il me semble que GD prévient quand il y a une nouvelle version.

Je pense que cette case date d’y à plus de 2 ans en effet…

Je comprends ce que tu veux dire pour les optimisation dans les événements et en effet je pense que c’est à ça que fais référence l’aide du site de GD.

Merci pour vos réponse ! Je vais quand même re-télécharger GD histoire d’être sûr :slight_smile:

le point d’interrogation en haut à gauche juste au-dessous de la croix pour fermer la fenetre puis clic sur à propos

Merci beaucoup !! :slight_smile: