Ce qui serai bien, c’est que lors de la création d’un objet il y est une option solide pour que les autres objets du même plan ne puisse pas le traverser. Parceque faire des condition collision pour plein d’objet… c’est long…
C’est une bonne idée?
ben tu créé une variable “solide” pour l’objet que tu met à “1”. Tu regrouppent toutes tes objets en 21 seul groupe nommé “all”
Et tu fais :
SI: collision entre 2 objets, variable solide de l’obget all (nom du groupe) est égale à 1 (=1)
ALORS: écarté objet de all
Plus simple, tu met tous tes objets solides dans un groupe nommé “Solid”, et tu fais ensuite un seul évènement en utilisant le nom du groupe. ( Pas besoin de variable pour ça White-Shark ).
Les groupes sont faits pour ça
Et zut et quand je penses uqe je créé plein de groupes juste pour des trucs du genre (groupes boutons, voitures, …). Suis vraiment à cotré de la plaque en ce moment…