J’essaie de faire un jeu un peu comme laser and zombies, mais avec du déplacement.
J’ai donc créé une scène avec un Bg et des murs, sur deux images différentes
les deux images font environ 4000x3000 pixels. Quand je tente de les ajouter
(soit par cliquer-glisser, soit en selectionnant leur objet, un sprite avec une
seule animation d’une seule image) l’objet est ajouté (il apparait dans la liste),
mais rien ne s’affiche (sauf la poignée de rotation et elle ne marche pas),
et je ne peux pas le manipuler.
Tu peux les créer depuis l’onglet Evènements, et les positionner précisement avec des actions. C’est la méthode que j’ai choisie car il est impossible de manipuler des éléments qui se superposent depuis l’éditeur visuel. Le clic porte toujours sur l’élément dont le plan est le plus élevé. Il vaut mieux tout gérer en évènements.
Pense aussi à régler les propriétés de la scène (clic-droit sur la scène dans la liste des scènes et propriétés). Choisis tri stable, ça obligera GD à “bien faire son travail”.
Sinon, tu peux scinder tes images en images plus petites et les réassembler dans game develop.
Il vaut mieux en général éviter les images supérieures à 10241024 : Les cartes graphiques n’acceptent plus d’afficher certaines images au delà d’un seuil, variable selon les cartes. ( 10241024 semble un bon compromis actuellement ).
Si ton arrière plan ne change pas et ne bouge pas, tu peux le mettre sur un calque spécifique et cacher le calque le temps de l’édition.