particules

Je voudrait que on m’explique c’est quoi une particule
et ce que compte faire 4ian

ont pourra faire quoi avec cette fonctionnalité ?

Euh c’est un effet non?
Si je me plante pas, avec les particules si tu fait exploser un objet tu pourra voir ses particules voler…enfin je crois… :slight_smile:

en.wikipedia.org/wiki/Particle_system

Mais je galère un peu à mettre ça en place, je rappelle que tant que je n’ai pas dit que je l’ai ajouté, une nouveauté est tout à fait incertaine : Je peux décider de ne pas le faire, ne pas avoir le temps, ne pas réussir à le faire…

Salut tous le monde !

Pourquoi 4ian ?, cependant un tel système de doit pas être simple a mètre en place
mais si jamais tu y arrive, le jeux en vaux la chandelle je pense
sa a l’aire plutôt sympa ce que ont peut faire avec sa

Sa veut dire que tans que tu n’aura pas ajouté sa, pas de nouvelle version :frowning:
C’est dommage non ?, tu peut pas mettre sa pour la prochaine ? :slight_smile:
non parce qui sa va très probablement êtres fastidieux et long comme travail non ?

Ce serais très dommage je trouve mais si tu juge que c’est trop de boulot
je te comprend, non parce que je trouve que c’est très dommage de nous priver
de ta nouvelle version tans que tu n’as pas mis sa au point non ?

Oui le temps est primordial pour une telle fonctionnalité

Oh non dit pas sa :cry: 4ian

N’en demande pas trop à 4ian hein. :wink:
Déjà il nous a fait l’objet “vidéo” et, d’après ce que j’ai compris, il se penche sur des fonctionnalités réseau pour le multijoueur, mais ça vu comme c’est compliqué il n’est pas sûr que ce sois pour la prochaine version, et je pense qu’il n’a pas que ces fonctionnalités là en tête, et de toute manière on connais assez 4ian pour savoir qu’il a noté ça quelque part pour quand il aura du temps :slight_smile: (sans parler des bugs à corrigés)

Non non, je n’en demande pas trop a 4ian, en tous qu’a c’est pas ce que je veut :wink:

Oui, la prochaine version aura pas mal de nouvelles fonctionnalité :mrgreen:
c’est lui même qui s’en demande peut êtres un peut trop non ? :smiley:

Bref, rien a redire pour le moment :slight_smile:

Non pas forcément, je veux juste dire que tant que j’ai pas réussi à le faire et bien ce n’est pas sûr que ce sera dans la prochaine version.
( Je galère car je n’arrive pas à obtenir le rendu des particules malgré que celles ci sont pourtant présentes. )

La prochaine version, je verrai quand je pourrai la mettre en ligne, mais généralement j’aime bien finir ce sur quoi j’étais entrain de travailler, et il me faut aussi un petit laps de temps pour recompiler pour windows, linux, copier, empaqueter le tout et envoyer tout ça sur internet.

EDIT : Je viens enfin de réussir à avoir un affichage rudimentaire de particule :slight_smile:

bave
C’est cool ça !Go 4ian :slight_smile:

Bien reçus mon colonel :laughing: , prend TOUS TON TEMPS, c’est pas la fin du monde, enfin j’espère :mrgreen: :laughing:

Donc en gros si j’ai bien compris le truc, sa va servir a faire, ba des particules quoi, en gros si ont tire sur
un mur par exemple, avec sa, on pourra généré des espèce de petit débris, c’est sa en gros ?!

En faite je connais pas ce système a par dans les jeux vidéo ou quand on tire sur des objets
comme un mur, un meuble, etc, sa génère des petits débris (particules)
mais avec sa je pense que ont pourra générer des explosions et pleins d’autre truc non
comme la page que tu nous a fait voir 4ian ? (et au faite grand merci a toi pour cette explications) :slight_smile:

Aller un peut d’humour même si elle est nul lol:

Donut_prod, Non mais c’est pas possible sa a la fin, regarde dans quel êtas est ton clavier a la fin
Pire que mon chien lol, tu va me nettoyer tous sa et vite fait (et que sa saute), je t’en r’achetterai pas hein !
haaaaaaaaaaaaaa beeeeeeeeeeeerk ya plein de substance partout, pas bien Donut_prod, vilain garçon :angry: :laughing:

Merci 4ian et bravo, ça doit être costaud quand on sais que t’es plutôt bon en C++ :stuck_out_tongue:

Sinon dayvid fais attention à ce que tu dit car on enlève le post de Donut_prod ça fait bizarre, ou encore on oublis ça :

pendant la lecture de ton post ça fait bizarre aussi :wink:

PS : Pas la peine de répondre la conversation est close apriori.

Oui sujet clos si ce n’est quand même:

Sinon dayvid, fais attention à ce que tu dit car si on enlève le post de Donut_prod, ça fait bizarre, ou encore si on oublis ça :

Pendant la lecture de ton post, ça fait bizarre aussi

Désoler, ce n’est pas pour mettre le souk ici, mais Colin fait un chouilla
un peu plus attention à ne pas oublier des mots et la ponctuation (cordialement) :slight_smile: :wink:

Sinon oui je comprends, mon humour est nul et je l’ai déjà dit :smiley:

Et on me fait des remarques, pourquoi n’en ferais-je pas moi aussi :wink:

Sur ce, aucune faute possible ici étant donné que j’ai corrigé avec BonPatron.
D’ailleurs superbe ce truc-là, je vais l’utiliser plus souvent. :smiley:

Merci dayvid d’avoir bien fait l’inverse de ce que je disais :wink:

par contre félicitation de d’être décidé à corriger tes fautes avec bonpatron.
Quoique : Désoler dans ce contexte s’écrit Désolé

Je ne comprends pas ?

Par contre félicitations de t’être décidé a corrigé tes fautes avec bonpatron.

Ha mince, mais moi j’y peux rien hein, il ne l’as pas vue, c’est pas ma faute :stuck_out_tongue: :laughing:
Bon aller j’en est marre de corrigé les fautes des autres alors que moi je rame :laughing:

Fin du hors sujet merci

Avec tant de nouveautés dans la prochaine version, 4ian aurra aussi du boulot pour développer les exemples :wink:

Bonne chance!!! :slight_smile:

Et au fait dayvid : on met bien à et non pas a car ce n’est pas un verbe. :wink: pareil pour corriger :slight_smile:

Bah je pense que pour les exemples on pourra l’aider :slight_smile:

C’est pas encore terminé, mais c’est fonctionnel, j’ai essayé quelques paramètrages :

[attachment=0]ParticleDemo.png[/attachment]
Notez que ça ne se voit pas forcément sur le screenshot, mais les particules roses et bleues “viennent” vers l’écran.

Quoi !, c’est sa des particules ?

Bon je veut pas te vexer hein 4ian chérie mais c’est pas très jolie tous sa :wink:

Quoi ? “Pas très jolie” ?
Je trouve moi que 4ian à fait du bon boulot et d’ailleurs si on veut faire un feu c’est très beau :slight_smile:
Merci beaucoup de t’avoir pris le temps de faire ça et bon courage pour la suite 4ian.

Dayvid, si tu ne sais même pas ce que c’est un moteur de particule, pourquoi s’étonner que tu ne trouve pas ça beau ? :wink:
Qu’attendais tu ? Je t’avais pourtant montré ce que c’était sur la page wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_particules

Mais tout ça reste personnalisable, il y a au contraire moyen de faire de très jolies choses avec un peu de doigté dans le paramétrage et en assemblant par exemple plusieurs émetteurs de particules.
C’est la technique utilisé par les jeux récents pour afficher beaucoup d’effets : Fumées, explosions, trainées, feux, décors.