Pas de son

Bonjour à tous.

J’ai créé un jeu en HTML5 ( pour l’exporter en appli Android après ) avec Gdevelop et tout fonctionne correctement mais je rencontre un problème.

J’ai d’abord exporté le jeu sur un site web et tout marche bien sur mon PC ( sous W7 ). Lorsque je vais sur le site avec mon téléphone ( un S3 sous Android ), le jeu marche sauf une chose: les sons ne sont pas joués :frowning:

Je n’ai pas la possibilité de tester sur un autre PC et j’ai d’abord pensé que ça venait du fait que le jeu cherchait les sons en local, mais également qu’il y avait des incompatibilités avec Android …

Désolé si le problème a déjà été posé, mais j’ai cherché et rien trouvé :smiley:

En tout cas merci d’avance :slight_smile:

J’ai le même problème :frowning:

Précisez les navigateurs utilisés.
Normalement, firefox gère mieux les exports de GD que chrome et IE.
Donc, si sous android, c’est chrome, il y a des chances pour que ça ne marche pas …

Oui c’est sur Chrome le problème alors que sur Firefox ça marche correctement.

Mais j’ai un autre problème plus embêtant: quand je convertis le jeu en .apk avec Intel XDK, les sons ne sont toujours pas joués … j’ai un peu touché aux plugins mais toujours rien :frowning:

Essaie de mettre les sons en MP3 à la place de OGG à côté de ton jeu (en ayant le même nom que ceux en OGG)

Mon problème c’est une fois le jeu compilé en APK, sur android il n’y a plus aucun son

Dans GDevelop on ne modifie pas le nom ?

Non, mets juste les deux (et mets le nom du son OGG dans GDevelop).

Je vais essayer. :slight_smile:

Non, ça ne marche pas :frowning:

Voilà, moi c’est pareil …

Je viens d’essayer en utilisant “crosswalk for android” et là les sons marchent alors qu’avec “android” ça ne marchait pas … :laughing:

Bizarre.
En effet, ça ne marche pas avec “Android”. J’ai essayé de lancer un débogage, et ça marchait en débogage…

Donc ca marche avec Crosswalk mais pas sur le navigateur de base Android ou sur Chrome pour Android?

Si j’ai bien compris la doc de XDK, Crosswalk utilise chrome, donc ca marche moeux avec chrome.

Exact c’est pour ça que je demandais confirmation car XDK avec Crosswalk utilise Chrome en interne :slight_smile:

Perso c’était l’inverse. Sur Chrome rien ne marchait … Mais bon, une fois compilé en application tout marche correctement …

Si tu lances directement ton index.html dans Chrome, sans passer par GDevelop qui crée un petit serveur pour les aperçu, c’est normal que “rien” ne marche : Chrome n’accepte pas les requêtes en local. Mais une fois en ligne, tout ira mieux.