[Pas un bug]Problème avec groupes d'objets et objets globaux

Voila le problème
J’ai un truc qui ne marche pas(c’est pas la 1ere fois)
J’ai dans mon stock de pokémon un tortipouss et un etourvol
Ils font partis du groupe PKMN
Ces objets sont globaux
Tortipouss apparait mais pas etourvol
Je refais le test
A la place d’etourvol je modifie la sauvegarde et je met un tiplouf
Les 2 pokémon apparaissent
A savoir tout les pokémon sont globaux et du groupe PKMN il n’y a pas de fautes de frappes ou autres
Est-ce gd ou moi?
Merci d’avance :smiley:

Si les deux objets sont globaux, qu’ils appartiennent au même groupe, mais qu’il n’y en a qu’un qui apparait, le problème vient de toi alors.
Si le problème venait des objets globaux et/ou des groupes, aucun n’apparaitrait.

Je sais mais c’est bizarre je n’ai pas repéré d’oubli d’image ou de fautes de frappes :frowning:
Je vérifie mais … :frowning:
C’est tout de même bizarre

Met toi à ma place. Quel est le meilleur moyen pour que je puisse t’aider ?

Je ne sais pas mais j’ai trouvé:
L’objet se place sur le mauvais calque
Je ne sais pas pourquoi pour certain il se met sur le bon et d’autres sur le mauvais
Donc j’ai mis une action pour le changer de calque a chaque fois :smiley:

Je rappelle qu’on est sur le forum pour rapporter des bugs, et que comme marqué plus haut :

A l’avenir, si tu poste dans ce forum, assure toi bien qu’il s’agit d’un bug.
Et tant qu’à faire, cherche encore un peu, car j’ai l’impression que pour la majorité des problèmes que tu as, tu poste un sujet et tu les corrige tout seul après. Tant mieux, mais évite de faire un post qui rapporte un bug dans ce cas.

Par exemple, prenons les sujets qui suive le tiens :

Problème pour convertir les fichiers mp3
En mode compact les fichier xml ne sont pas créé
La taille des objets et leur position
[Corrigé] Bug d’affichage dans le menu

A chaque fois, les posteurs ont eu une bonne raison de le faire : Ils avaient soit un screenshot, soit des données incorrectes, soit une observation bien visible de quelque chose qui n’allait pas.
Il n’avait pas un problème dans le jeu qui les ont poussés à poster un message dans la catégorie Bugs et problèmes de Game Develop…

Oui mais ne voyant pas l’objet crée j’ai cru qu’il y avait un bug :arrow_right:
Désolé :frowning:

Je comprends, mais avoir un problème dans son jeu ne signifie pas avoir trouvé un bug.
Ça signifie qu’il faut le localiser ce problème, essayer morceau par morceau jusqu’à isoler la source de celui ci.

Et si quand on l’isole, on s’aperçoit que le problème provient d’un truc de base ou d’un mauvais comportement du programme, alors il doit s’agir du programme. :wink:

OK mais comme j’ai beaucoup cherché j’ai vraiment cru que s’en était un :frowning: