[Pas un bug] Un problème bizarre mais résolu

Bonjour.

Quand j’importais des images JPG d’Internet, il y en a qui rentraient normalement dans GD, mais il y en a certaines, qui ne peuvent ni êtres lues par la galerie de photos Windows, ni êtres modifiées par Paint.NET,
et ni êtres importées par GD!
Quand j’importe ces images, sa me dit de mettre le fichier d’erreurs .txt dans mon dossier contenant les ressources. Le problème, c’est que je ne peut pas fermer la fenêtre d’erreur!! :frowning: J’étais obligé de maintenir Alt+F4 pour fermer ET le message d’erreurs ET GD donc j’ai perdu pas mal de boulot!!!
Mais je vérifie avec la galerie de photos si je peux ouvrir cette image pour plus que sa ne se reproduise.

Est-ce que quelqu’un peut me dire d’où vient ce problème???

Salut
Vérifie leur exrantion/taille (en octet mais aussi en pixel)
Essaye de voir les différences entre ces images
Montre les nous (des qui marchent des qui marchent pas!)

De mon coté, je ne travaille qu’avec des png en RGBA en compression 9. Je les passe sous Gimp pour faire ces modifs.

Ce que tu peux déjà faire, c’est installer IrfanView sur ton ordi. C’est un visualiseur d’image ultra léger mais bien fourni. L’un de ses avantages est qu’il propose de renommer les fichiers dont l’extension est mauvaise.
Il donne aussi des informations précises sur l’image actuelle (Image-> Informations).
Les problèmes peuvent venir des couleurs (indexé, niveaux de gris, noir et blanc), du DPI (trop petit, trop haut) ou si le fichier est en progressif.