Passage de l'éditeur d'évènements à l'éditeur de scènes

Lorsque je passe de l’éditeur d’évènements à l’éditeur de scènes, le évènements restent sur mon écran, bien que je sois à l’onglet d’édition des scènes, et inversement. Pour éviter cela, je suis obligé de cliquer sur “édition” quand j’édite ma scène, et de cliquer sur l’onglet “évènements” quand j’édite mes évènements. Serait-ce possible que l’on passe de l’un à l’autre sans avoir ce genre de problème ?

Quel est la configuration de ton PC ? Le système d’exploitation en particulier ?

J’ai pas ce problème chez moi… Je sais que je pourrai le faire apparaitre en ne rafraichissant par exemple pas l’affichage de la scène : La dernière image affichée par les évènements serait alors affiché à la place de la scène.
Mais y a pas de raison que ça fasse ça tout seul.

Donc il faut que tu clique deux fois sur l’onglet pour voir tout correctement ?

Non. Je vais t’expliquer :
-Je clique sur l’onglet événement par défaut en bas
-Puis je clique sur l’onglet en haut (où il y a les actions d’édition)
Je suis sous xp et sous vista, j’ai deux ordinateurs. Sous xp ça me le fait et sous vista ça ne me le fait pas. Pour la résolution de l’écran c’est 1024 X 600 sur xp.

Qu’est ce qui s’affiche mal, le ruban en haut ou les évènements au milieu ?

Le principe est le suivant normalement :

Tu est sur l’éditeur de scène, avec le ruban sur l’onglet scène.
Quand tu clique sur l’onglet Evenements en bas de l’écran, les évènements s’affichent au milieu de l’écran, et le ruban en haut de l’écran affiche également l’onglet des évènements.
Quand tu clique sur l’onglet scène en bas de l’écran, la scène revient au milieu de l’écran, et le ruban en haut de l’écran affiche également l’onglet d’édition de la scène.

Où est ce que ça bloque chez toi ?

C’est les deux éditeurs qui s’affichent mal, pas le ruban. Tu veux que je m’explicite mieux ?

Ok, c’est bien l’éditeur que j’avais en tête. Si tu pouvais faire un screenshot au moment où ça arrive, ce serait l’idéal. Ça arrive toujours ?

Toujours oui. Les pixels restent blittés à l’écran, et ça devient lourd pour passer d’un éditeur à l’autre.

Ce bug a l’air de se produire que chez toi :open_mouth:

Ok. Dans 5 minutes je penses qu’il y en aura un, et je pense qu’il sera ici.

Ca me le fait seulement quand il y a beaucoup d’objets.

Attendez ! Ce site est un vrai générateur de pubs je vous préviens d’avance ! :wink:

Euh oui excuse moi pour le triple post. Je suis tête en l’air souvent.

Peut-être que 4ian peut forcer l’update de l’objet.
([u]/![/u] triple post)