Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir s’il y a un moyen de fusionner le pathfinding et le moteur physique.
J’entends par là pouvoir déplacer avec le moteur physique un objet de manière à suivre le chemin du pathfinding.
Merci à vous ;D
Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir s’il y a un moyen de fusionner le pathfinding et le moteur physique.
J’entends par là pouvoir déplacer avec le moteur physique un objet de manière à suivre le chemin du pathfinding.
Merci à vous ;D
Je ne pense pas… Essaye, tu auras peut-être ce que tu cherches.
Il y a des expressions pour obtenir la position X et Y du prochain nœud vers lequel se diriger.
Ce que tu peux tenter de faire, c’est désactiver l’automatisme, puis utiliser les expressions pour déplacer ton objet vers le point du noeud en question. Une fois qu’il est arrivé à proximité, tu utilise l’action “Changer la position sur le chemin” ( en faisant +1 ) pour dire à l’objet qu’il a avancer et que le prochain nœud a changé. Par contre, cette action risque peut être de changer la position de ton objet. ( Je suis pas sur par contre ). Ce que tu peux alors faire, c’est retenir sa position avant de lancer l’action, puis le repositionner ensuite.
Ok merci 4ian, je vais tenter ça.
Je suis en train d’explorer tout le pathfinding avec SGL