Pathfinding

Bonjour,

J’ai remarqué quelques comportements très étranges concernant l’algorithme de recherche de chemin. Je ne sais pas si ça vient de GD ou de l’algorithme A* en lui-même.

Dans l’image suivante, toutes les cases en surbrillance ne sont pas accessibles (le chemin n’est pas trouvé).

De plus, lorsque le personnage se déplace à la sixième cellule après les cellules non accessibles, le chemin pris est bizarre…

Ce serait possible d’avoir le projet + les images en zip pour pouvoir bidouiller dessus ?

Je t’ai envoyé un message privé. :wink:

J’ai remarqué que 3 autres cases sont bloquées :

En effet, on dirait qu’il y a quelques problèmes… Je poste le problème dans la liste des bugs de GDevelop. Est-ce que je peux envoyer le projet à 4ian ?

Oui pas de soucis, merci beaucoup ! :wink:

J’ai testé le jeu et j’ai pu aller sur les cases que tu as indiqué :confused:
Bizarre ! Peux tu me reconfirmer que tu n’arrives pas à aller dessus avec la version que tu nous a envoyé? :slight_smile:

@4ian, ça me fait aussi le bug, ça marche parfois, parfois pas, ça dépend d’où tu viens.

Oui je confirme. :slight_smile:

Les cases marchent lorsque le joueur se trouve dans un couloir où l’espace est restreint (3 noeuds de large). Mais au milieu d’une grande salle, comme dans le screenshot, ça ne marche jamais pour moi.

Les problèmes (il y en avait plusieurs en réalité) avec le pathfinding ont été corrigés pour la prochaine version. :wink:

Ça c’est une excellente nouvelle ! :smiley: