Pause, vidéo et numérotation

Bonjour,

Je viens car j’ai 3 questions à vous poser :

1)- Comment faire une pause par exemple en appuyant sur la touche P ? Biensur, dans évènements, créer une condition clavier où que dès qu’on appuie sur P … Mais en action, je clique sur quoi ? Car je n’ai pas trouvé comment mettre de pause.

2)- J’aimerais pouvoir ouvrir une vidéo au démarrage, mais que cette vidéo ne s’ouvre pas avec mon lecteur mais s’ouvre avec l’exe du jeu car une fois compilé, ca ouvre VLC et on est obligé de réduire, et même , ca ne fait pas très bien de voir que il y a un autre lecteur qui s’ouvre…

3)- Comment afficher un nombre de points, qui par exemple, dès qu’on tape sur quelque chose ( donc collision entre 2 objets ) cela rajoute des points à chaque fois, car je ne trouve pas d’addition ici.

Merci de répondre à ces petites questions,

A++

Re, pour la vidéo j’ai trouvé ceci, ca fonctionne ? wiki.compilgames.net/doku.ph … vec-le-son

Pour la 3 j’ai pensé à une variable qui ferait +1 mais je ne sais pas comment mettre en place.

Bonjour
Pour la Partie 1 compilgames.net/forum/viewto … f=16&t=285 (Personnellement ça ne marche pas mais bon… xD)
Pour la partie 2 malheureusement l’objet video n’est plus présent car trop instable donc impossible de suivre ce “tuto” pour faire une telle intro il te faudra surement la faire en animation avec l’objet sprite (ça risque d’être long et fastidieux)
Pour la partie 3 moi j’aurais fais quelque chose comme ça, peut être qu’il y a des trucs inutiles mais en gros ça marche …essaie de décortiquer comme tu peux et si il y a un truc que tu ne trouve pas demande moi.

Pour info dans ma scène j’ai un objet sprite perso mon animation 3 est une attaque d’épée, un objet sprite Enemie et un objet Texte du nom de score.

D’accord merci! Alors pour la partie 1, j’essaierai.
Pour la partie 2, un autre membre saurait ? Car sinon comment faire avec du sprite ?
Pou la partie 3, quelles sont les options que tu as faites ? Car je ne sais pas comment faire tout cela.

Hum alors.
(Je fais d’abord les conditions)

“Au lancement de la scène” se trouve dans Scène.
“Déclencher une fois” dans Avancer.
“perso est en collision avec Enemie ( Masque de collisions)” dans Tous les objets > Collision.
“Le numéro de l’animation de perso est = à 3” dans Sprite (image animée) > Animation et images >“animation actuelle”
“Le bouton Left de la souris est appuyé” dans Souris > “Bouton de la souris”
"La variable Atk est = à "1 dans Variables > “Valeur d’une Variable”
“L’animation actuelle de perso est terminée” dans Sprite (image animée) > Animation et images > “Animation Terminée”

Pour les Actions

“Faire =0 à la variable Score” dans Variables > “Valeur d’une Variable”
“Créer l’objet Score à la position perso.X()+280;perso.Y()-400” dans Toues les objets > Objets > “Créer un objet”
“Faire =4 au plan de Score” dans Tous les objets > Plan
“Faire = VariableString(Score) au teste de Score” dans Objet Texte > “Modifier le Texte”
“Faire =perso.X()+280;perso.Y()-400 à le position de l’objet Score” dans Tous les objets > Position > " Position d’un objet"
“Jouer le son 048-explosion01.ogg sur le canal 1” dans Audio > Sons sur canaux > " Jouer un sons sur un canal"
“Faire +1 à la variable Score” dans Variables > “Valeur d’une Variable”
“Supprimer l’objet Enemie” dans Tous les objets > Objets > “Supprimer un objet”
“Supprimer l’objet Tir” dans Tous les objets > Objets > “Supprimer un objet”
“Faire =3 au numéro de l’animation de perso” dans Sprite (image animée) > Animation et images > “Changer l’animation”
“Faire =1 à la variable Atk” dans Variables > “Valeur d’une Variable”
“Faire =0 au numéro de l’animation de perso” dans Sprite (image animée) > Animation et images > “Changer l’animation”