Personnage...

Bonsoir j’ai deux questions, la première:
Comment faire en sorte que quand mon perso est devant le perso, il “cache” le PNJ et quand il est derriere, c’est le PNJ qui cache le joueur?

la deuxieme:
Comment faire en sorte que le personnage arette son animation mais reste dans la position intacte?

Pour ce qui est de la deuxième question, il suffit de mettre en pause l’animation actuelle plutôt que de la stopper.

Concernant ta première question, il y a plusieurs solutions mais la meilleure me semble être la suivante :

  • Va dans chacun de tes objets (double-clic) et édite les points (la petite croix). Il faut que tu mette un point “pieds” sur tes images au niveau des pieds de chacun de tes personnages.
  • Ensuite quand tu constate une collision entre deux personnages (car ici c’est le cas), il faut que tu regarde lequel des deux possède le point “pied” le plus bas. Il s’agira alors du personnage qui doit être affiché DEVANT l’autre. Il te suffira alors de modifier le calque de ce personnage en le passant sur un plan plus proche.

J’espère avoir répondu à ta question.

Pour le deuxième problème, ThomasCVB a répondu.

“il faut que tu regarde lequel des deux possède le point “pied” le plus bas.” Quelle condition le permet?

et quand je fais pause pour l’animation, celle-ci ce met bien comme je veux mais après 5 secondes une fois que j’ai laché le clavier!

Désolé pour le temps de réponse.

Pour vérifier la position d’un point par rapport à un autre il faut faire :
Tous les objets → position → Comparer la position Y d’un objet.
Dans les champs tu mets :
Objet : personnage1.PointY(pied)
Signe du test : >
Position Y : personnage2.PointY(pied)

Donc, si les pieds de ton perso1 (personnage1.PointY(pied)) sont plus bas ( > ) que les pieds de ton perso2 (personnage2.PointY(pied)), alors tu affichera le perso 1 DEVANT le perso 2, sinon, c’est l’inverse.

J’espère avoir répondu à ta question.

Il faut utiliser la condition de comparaison d’expression (dans Avancé) et utiliser les deux expressions que Fax a donné (car utiliser la condition “Comparer les position Y d’un objet” avec l’objet “personnage1.PointY(pied)” n’a aucun sens car ce n’est pas un objet).