Petit problem direction du tir "RESOLU"

Bonjour à toutes et à tous !

Bon je reviens avec mes petites questions de débutant je m’en excuse d’avance.

Voila j’ai commencé mon jeu en suivant le tutoriel fournit avec le jeu, mais en fait je n’ai pas envie que la souris soit utiliser comme viseur je préfère faire ça à l’ancienne (droite, gauche, haut, bas, et tirer avec la barre d’espace). Je met donc mon image du vaisseau vers le haut (plutôt que de la mettre de côté comme il est conseillé) les commandes marches parfaitement mais quand je tir, les projectile partent sur la droite comme si le vaisseaux était configurer “image de côté” je n’arrive pas trop à comprendre j’utilise les même évenement que le tuto serait-ce le problème, faut-il cordonné le tir avec le haut du vaisseau ? bref si quelqu’un serait gentil de m’apporter de l’aide ça serait tres sympathique.

Salut,

Tu as mis le vaisseau en rotation automatique (quand tu mets dans images dans le sprite, il y a une case à cocher en dessous de chaque directions) ?
Si c’est le cas, l’image doit être dans la direction 0 (droite).

Si ce n’est pas ça, fait une impression d’écran de tes événements. :wink:

Désolé de la lenteur de ma réponse, mais cette solution ne marche toujours pas. Voila une capture de mes évènements

[/url][/img]

Il faut retirer 90 à la direction du tir.
C’est pour ça que l’on conseille de garder les réglages par défaut. Sinon, faut rajouter une gymnastique intellectuelle pour chaque calcul d’angle.
Surtout que ça change rien au final. C’est juste que l’image de l’objet doit être orientée à droite.

Tu devrais aussi créer dynamiquement tes objets tir, dès l’appui touche.
Ce qui devrait donné au final :
Si barre d’espace appuyée
Créer objet Tir à vaisseau.x() et vaisseau.y()
Ajouter à Tir une force d’angle vaisseau.direction()-90 et de force 300 pixels
jouer son BruitTir.wav sur le canal 4

Et il faut rajouter un évènement pour les supprimer quand ils ne sont plus utiles.
Ce qui donnera :
si la distance entre Tir et vaisseau est supérieure à 800 pixels
supprimer objet Tir

Et bien merci à vous deux, ça fonctionne j’avoue que j’aurais pas trouver mais petit à petit ça va venir et j’arrêterais avec mes questions de boulet :slight_smile:

Encore merci !