petit probleme avec le tutoriel

Bonjour

j’ai pas bien compris ceci dans le tutoriel svp :
Le deuxième paramètre est l’emplacement. Nous voulons la position X de la souris. Pour cela, vous
pouvez utiliser l’éditeur d’expression. Cliquez sur « Expression » à coté du paramètre. Dans la
fenêtre d’édition d’expression, déroulez la liste des valeurs spéciales, et choisissez « Position X de la
souris ». Cliquez sur Insérer, puis fermez la fenêtre d’expression en cliquant sur Ok. L’éditeur
d’expression a écrit pour vous « MouseX() » ce qu

quand je suis dans la fenêtre d’édition d’expression, je fais : souris puis position X de la souris et je doucble clique que je clique sur ajouter , j’ia une petit fenetre appeller calque qui apparait je choisis calque de base , puis je clique sur choisir puis je laisse par defaut le numero de la camera et le logiciel me crée l’expression suivante : MouseX("",0) alors dans le tutoriel il ya marquer Mouse x()

est ce que MouseX("",0) et Mouse x() sont la meme expression? ou bien le tutoriel est obselete par rapport à la derniere version ?

Oui, le tutoriel ne correspond pas à la nouvelle version, MouseX("",0) et Mouse x() sont normalement la même expression. :slight_smile:

merci donc je peux continuer le tutoriel sans probleme alors ?

Oui, teste si ça marche au lieu de poser la question :slight_smile:

Beta ! ^^"