Petit problème de gros débutant

Salut tout le monde !

Voila j’ai commencé avec Game Develop il y a quelques heures de ça en m’aidant du tutoriel sur la conception du mini shoot’em up…
Ce dernier est complet, simple, mais moi j’ai un petit problème…
Au début du tuto, après avoir importé mes images, je dois créer une scène, mais la fenêtre adéquate n’est pas ouverte et je n’arrive pas à l’ouvrir…

Il s’agit de cette fenêtre :

Aucune trace d’elle sur mon soft, elle n’est pas activée et j’ai beau farfouiller partout je ne trouve aucun moyen de l’afficher…
Sur mon Game Develop ne s’affichent que les éditeurs de banque d’images, d’objets, et d’évènements, au milieu, un bloc vide…

Bon peut-être que tout le monde rencontre ce “problème” et qu’il suffit de le résoudre en cochant une case mais moi je suis totalement perdu :smiley:

Pitié aidez-moi je suis bloqué comme un pauvre débutant que je suis…

Bref, merci d’avance et bonne fin d’après-midi :wink:

Salut à toi :wink:
Jette un coup d’oeil au menu Affichage en haut à coté du menu Fichier
Puis active les 3 editeurs (Banque d’image, objet de scène, et événement de scène) et les 4 barres d’outils (Commune, éditeur, Compil Games, aide).
Si ça ne marche toujours pas (?) tu peux aussi faire :
Option → Espace de travail pré-réglé → Défaut

C’est pas normal, la fenêtre est normalement toujours visible. Ferme game develop, Essaie d’aller dans ton dossier personnel, puis dans le dossier .Game Develop et efface le fichier options. Relance alors game develop.

C’est bien la dernière version que tu as ?

J’ai effacé le fichier Options mais le résultat est le même.
Et oui, j’ai vérifié, je possède la dernière version du Soft…
Je vais essayer de désinstaller, supprimer le dossier, et ré-installer…

Ok, ben tiens nous au courant après ta réinstallation si ça a fonctionné…
En tout cas, je l’espere…