Petit problème de gros débutant

Salut tout le monde !

Voila j’ai commencé avec Game Develop il y a quelques heures de ça en m’aidant du tutoriel sur la conception du mini shoot’em up…
Ce dernier est complet, simple, mais moi j’ai un petit problème…
Au début du tuto, après avoir importé mes images, je dois créer une scène, mais la fenêtre adéquate n’est pas ouverte et je n’arrive pas à l’ouvrir…

Il s’agit de cette fenêtre :

Aucune trace d’elle sur mon soft, elle n’est pas activée et j’ai beau farfouiller partout je ne trouve aucun moyen de l’afficher…
Sur mon Game Develop ne s’affichent que les éditeurs de banque d’images, d’objets, et d’évènements, au milieu, un bloc vide…

Bon peut-être que tout le monde rencontre ce “problème” et qu’il suffit de le résoudre en cochant une case mais moi je suis totalement perdu :smiley:

Pitié aidez-moi je suis bloqué comme un pauvre débutant que je suis…

Bref, merci d’avance et bonne fin d’après-midi :wink:

Salut à toi :wink:
Jette un coup d’oeil au menu Affichage en haut à coté du menu Fichier
Puis active les 3 editeurs (Banque d’image, objet de scène, et événement de scène) et les 4 barres d’outils (Commune, éditeur, Compil Games, aide).
Si ça ne marche toujours pas (?) tu peux aussi faire :
Option → Espace de travail pré-réglé → Défaut

C’est pas normal, la fenêtre est normalement toujours visible. Ferme game develop, Essaie d’aller dans ton dossier personnel, puis dans le dossier .Game Develop et efface le fichier options. Relance alors game develop.

C’est bien la dernière version que tu as ?

J’ai effacé le fichier Options mais le résultat est le même.
Et oui, j’ai vérifié, je possède la dernière version du Soft…
Je vais essayer de désinstaller, supprimer le dossier, et ré-installer…

Ok, ben tiens nous au courant après ta réinstallation si ça a fonctionné…
En tout cas, je l’espere…
Et juste pour avancer un peu le truc au cas ou ca marcherais pas, c’est quoi exactement la config de ton PC et ton système d’exploitation ?

Bon ben… ça marche toujours pas même après la totale suppression des fichiers en rapport avec le soft…
Ma config :
Nvidia GeForce 8500 GT - 512 Mo
2,01 GHz
1,25 Go de Ram
Windows XP Sp2

Pourtant j’avais vite fait jeté un oeil au soft sans m’y attacher il y a quelques temps et tout était correct de ce côté…

Non bah ca vient pas de ta config…
Et même en passant par affichage, tu n’arrive à rien ?
Met nous voir une capture d’ecran de ton logiciel STP.

Tu obtiendrais pas un truc comme ça desfois que :
CLIQUE ICI

Oui c’est à peu près le même résultat que sur ton screen a l’exception qu’il reste un espace vierge (tout gris) au milieu, la place pour l’éditeur de scènes en fait…

Ne connaissant pas du tout ton niveau en informatique, je te propose d’essayer ce qui suit.

Si tu as quelque chose de similaire à ça :
Image 1
Agrandi la fenêtre de GameDevelop :
Image 2
Utilise les fleches pour redimensionner les differents cadres :
Image 3
Et tu obtiendra ceci :
Image 4

Mais à mon avis, c’est pas du tout ça le problème…
C’est juste au cas ou.
Et j’ai essayé toutes les combinaisons possibles de GD, j’arrive pas à avoir le même resultat que toi.
En fait, tu as tout qui est normal (Voir image 4) sauf qu’a la place de l’editeur de scène, tu as un carré gris…

Oui c’est exactement ça…
Donc de toute façon (enfin j’ai essayé quand même) ta solution ne convient pas au problème…
Peut-être qu’il me manque une librairie ou quelque chose comme ça…

Là, je peux pas t’aider plus que ça…
Tu peux essayer une ancienne version du logiciel (Disponible ICI)
[size=70]Merci 4ian pour le lien hi hi hi ![/size]
Et si ça marche toujours pas… Ben… Faudra attendre son retour (Il revient le 15).

Aïe aïe aïe ça ne marche toujours pas…
Bon ben j’attends le retour de 4ian alors…

Ok, desolé de pas avoir pû aider plus :frowning:

Est ce que tu pourrais faire une copie d’écran de la fenêtre entière ? Pour voir si il n’y aura pas un quelconque indice sur où est passé l’éditeur principal.
Essaye sinon de mettre l’espace de travail préreglé “Détaché”. Fait là aussi une deuxième copie d’écran pour voir.

Voila voila…

Simple :
http://www.noelshack.com/voir/130309/screen1079764.PNG
Détaché :
http://www.noelshack.com/voir/130309/screen2051869.PNG

Ah oui effectivement…
C’est assez ennuyeux pour utiliser le logiciel… :frowning:

megaupload.com/?d=ZIM0297L

Essaye de télécharger ce nouveau GDEditor.exe et remplace celui qui est dans le dossier de Game Develop par celui ci.
Lance ensuite Game Develop et voit si c’est mieux…

Je test…

Même résultat…

:cry: < Nervous Breakdown

Autre essai, dis moi si un texte apparait au centre avec ce GDEditor ( même démarche, tu remplace l’ancien par le nouveau ) :

megaupload.com/?d=M03PO4Z8

Réessaye aussi de 1) fermer Game Develop, 2) Effacer Options.cfg 3) Relancer Game Develop.