petit questionnaire pour 4ian

Salut tout le monde, comme promis je vais faire ici le questionnaire pour 4ian .

Pour 4ian : ne t’inkiète pas, il n’y auras pas de truc du genre “ta quel age” je ne demanderai pas d’infos personnelles et même si tu n’a pas envie d’y répondre au questionnaire on pourra très bien le comprendre ne t’en fais pas :slight_smile: .

Pour les membres : si vous avez une idée de question supplémentaire, dites-la moi par mp et je la posterai en éditant .

Question N°1 : A quel age as-tu commencé la programmation ? (environ)
Depuis quand la programmation est-elle ta passion ? (je pense que l’on peut parler de passion vu tous les livres de programmation que tu dévore quand on regarde ta liste de cadeau :slight_smile: )

Question N°2 : Où as-tu appris à programmer ?

Question N°3 : Quand et comment as-tu eu l’idée de créer Game Develop ? Même question pour Compil Games

Question N°4 : D’où vient le nom Compil Games ?

Question N°5 : Quels sont tes autres loisirs ?

Question N°6 : Es-tu satisfait de ton logiciel ? (je parle de “ton” logiciel car maintenant gd est un peu le logiciel principal) Même question pour ton forum, est-ce que tu es content de voir les gens sur ton forum autour de Game Develop, de l’ambiance en général ?

Questions N°7 : As-tu d’autres projets de logiciel dans l’avenir ?

Question N°8 : Quels langages de programmation connais-tu ?

Question N°8 : Pourquoi avoir codé Game Develop en c++ plutôt qu’en un autre langage ?

Je crois qu’il a déjà parlé de la question 3 et si je ne me plante pas c’est parce quand il était petit il n’y avait pas de logiciels gratuits comme GD donc comme il en voulais un il a décidé de se le crée :smiley:
Puis il a décidé de la partager avec une communauté qu’il a nommé compilgames :slight_smile:

Euh si je me plante tu me le dit 4ian :smiley:

Ah ok, bah on verra si il l’avait déjà dit au pire c’est pas grave vu que depuis il y à des nouveaux . J’ai éditer mon 1er message

bien maigre ce message je trouve
4ian n’aime pas trop parler de lui
si je me trompe pas enfin bref

4ian va t-il répondre a toute c’est
question, mystère, mystère !

et puis pourquoi il ne dit pas sons âge
si sa ce trouve il as 50 ans qui sais !

on verra, de toutes façon rien ne l’oblige à répondre ^^
j’avais déjà parlé de ce sujet avant et je lui avait demandé de ne pas y aller, je lui enverrai un message perso quand il pourra y aller, pour l’instant je laisse un peu de temps aux membres s’ils trouvent des questions supplémentaires pour notre programmeur préféré

Je crois commencer vers 8 ans à faire des petits jeux avec Excel ( C’est très ludique ! :laughing: ).
J’ai ensuite fait pas mal de Batch ( Commandes MS DOS ), puis je me suis mis à utiliser des logiciels de créations de jeux, et à m’essayer à la programmation en Basic.

Les formules et l’utilisation d’Excels pour mes première expérimentations ont été faites de façon autodidacte je crois. Ensuite, avec une référence et introduction à GW-Basic trouvée dans un manuel d’un vieil ordinateur, des livres tels que “Débuter en programmation”, des tutoriels sur internet, et avec pas mal de pratique.

Compil Games vient de la simple nécessitée d’avoir un site pour publier mes créations.
Pour Game Develop, je pense que j’aurai aimé avoir un logiciel de création de ce type gratuit étant jeune. De plus, j’avais auparavant faits des logiciels de création, cantonnés cependant à un seul type de jeu.
Au bout d’un moment, je me suis lancé dans le développement d’un logiciel permettant la création de tout type de jeu, accessible à tous, et qui me permettrait aussi de mettre en forme mes idées de jeux quand j’en ai. Game Develop doit avoir plus ou moins 2 ans.
Le fait d’avoir utilisé un logiciel de création de jeux étant jeune m’a surement beaucoup influencé. Et c’est sympa de se dire qu’on a créé un jeu avec un logiciel de création de jeux… dont on est soit même l’auteur. La boucle est bouclée. :slight_smile:

L’étape de compilation de son jeu afin de le distribuer est sympa. Et avec Game Develop, tout le monde peut compiler ses jeux.

Toujours dans le domaine informatique, les jeux vidéos. Principalement les jeux d’actions/aventure, ainsi que les FPS et les simulations. J’aime beaucoup la série des GTA, je suis un grand fan de Tomb Raider, Armed Assault ( Simulation de guerre ), des Jedi Knight ( Star Wars ), de FPS tels que Deus Ex et je voue une passion sans borne à la série des Legacy of Kain ( Plus que des jeux, ce sont des mythes, des légendes ).

J’aime bien lire, j’ai dévoré plusieurs fois les “Harry Potter” ( C’est à dire relecture 2, 3 ou 4 fois de certains tomes ), j’ai beaucoup aimé “A la croisée des mondes” et les “Artemis Fowl”. Les livres de Dan Brown ( Da Vinci Code, Ange et démons… ) et de Maxime Chattam m’ont beaucoup plus. J’aime aussi beaucoup les Sherlock Holmes, les nouvelles fantastiques d’Allan Poe, et j’ai adoré lire “Dracula”.

Dans une moindre mesure, je ne dis pas non à aller voir un film, ou à philosopher sur l’origine de l’univers, et le but de la vie :laughing:

Oui, même si il y a toujours quelque chose à rajouter pour qu’il soit mieux, je pense être satisfait de ce que donne Game Develop.
Pour le forum, j’apprécie bien évidemment la communauté qui gravite autour, et la bonne ambiance qu’il y a.

Pas plus que ça, à part étendre Game Develop à des domaines tels que les applications ou les jeux 3D.

J’ai fait du Batch, du Basic, j’ai quelques notions de HTML/CSS et PHP, j’ai touché un tout petit peu au Delphi, au C#, ai fait du C, et je voue, comme à la série des Legacy of Kain, une passion sans bornes pour le C++. Peut être est ce dû au fait que programmer en C++, c’était un rêve pour moi étant plus jeune.

Il n’était plus question de faire du Basic à l’époque. Je m’étais essayé au C#, mais le fait d’imposer le Framework aux utilisateurs m’avait rebuté. Le Java ne m’a jamais beaucoup attiré, sans doute à cause la aussi du Runtime, et de l’expérience de certains programmes Java que j’avais, qui ne s’intégraient jamais à l’allure du système. La non compilation des scripts Python m’a aussi rebuté. J’avais finalement utilisé le C++ pour un programme précédent, et le choix s’est donc fait tout naturellement. Et je ne le regrette pas du tout. :slight_smile:

Ca ne m’étonne pas vu ton niveau en programmation

Tout d’abord, merci d’avoir bien voulue répondre à ce petit questionnaire, c’est sympa de ta part :slight_smile:
waw tu es un gros lecteur, on à en commun harry potter toi et moi :stuck_out_tongue:
8 ans ? javoue que ce n’est pas étonant en effet vu ton niveau (si un jour je monte une boite et que j’ai besoin d’un programmeur je penserai à toi ^^)
commencé la programmation avec excel, stylé ça :mrgreen:

Lol je vais te dédicacer mon jeu alors :wink:

Un petit secret : si tu aimes Harry Potter (en livre bien entendu) je te conseilles de te lancer dans l’histoire de Tara Duncan de Sophie audouin-Mamikonian. C’est un livre qui peut être lu aussi bien par des jeunes que par des adultes tant y va l’humouir, les cleins d’oeils, l’action, etc… J’en suis personnellement fan

Déjà que GD est pas mal, j’en resterai toujours fan :exclamation: Cependant il est vrai que je rêve car comme tu l’as expliqué le C ne le permet pas mais pouvoir proposer son jeu en flash serait pas mal :smiley:

c’est bien ce que j’ai toujours dit !!!

c’est un dieux ce gars :mrgreen:

heu la par contre 4ian tu m’intéresse vraiment sur le “basic”

j’ai essayer mais l’aide est inaccessible sur vista et puis en anglais
mais j’aurais qu’elle que question a te poser la dessue

ont est tous fier de toi 4ian et toi tu est fier de toi ?

Tien je ne savait pas que tu aimer quasiment toutes les même chose que moi :open_mouth:
Legacy of kain sans blague j’y ai jouer à 10ans trop fort on pouvait déjà éventré les vampires et leurs infligé tout un tas d’attaques pas très gentilles :laughing:

Super cette entrevue :laughing: Nous en savons maintenant un peu plus sur le créateur et l’origine de GD. En lisant les questions et réponses, j’avais l’impression d’entendre une vedette de ciné. :slight_smile:

On sent la passion t’animer 4ian, alors continue ton bon travaille.

Dire que ma conjointe me prenait pour un fou :astonished: , je suis pas le seul à avoir relu et relu les tomes :smiley:

Avec ton travail, perfectionner GD, répondre sur le forum, lire des romans et manger… T’arrive t-il de dormir ? :laughing:

Pour ce qui est des jeux, je crois que beaucoup sur le forum auront les mêmes goûts. :stuck_out_tongue:

4ian ché pas si je te l’est déjà dit mais

je t’aime bien :unamused:

Tu lui a dit beaucoup !

ba ouais mais il me répond jamais :unamused:

non mais je rigole quoi

non parce que sur purebasic ils sont dur avec moi je trouve
4ian et moi ont a fini par ce dompter mutuellement voila tout :laughing: