Petites imperfections de l'interface

Salut 4ian,

J’ai relevé quelques petit problèmes d’affichage au niveau de l’interface graphique (certains datent d’ailleurs). En voici une liste :

• Ruban
    [list][*]Onglet Général => Bouton C++ sans texte
  • Onglet Projet => Extensions, Éditer la scène sélectionnée, Éditer les événements externes sélectionné se chevauchent (solution possible : abréger les labels ?)
  • Onglet Scène => Masque de la fenêtre de jeu et Liste des objets de la scène se chevauchent aussi
  • Onglet Groupe => Editer le groupe et Editer le nom, ça se chevauche limite
    [/:m]
    [
    ]Fenêtre Ajout conditions/actions
  • La taille de la fenêtre change en cours d’utilisation à cause du texte du label en haut (solution : activer le wordwrap ?) (problème similaire avec la BdD pour insérer un modèle)
  • Boîte de recherche en bas de la liste des conditions/actions => “Search”, on est pas des Anglais :laughing:
    [/*:m][/list:u]

Voilà, ça ferait plus propre de les corriger. :wink:

J’ai abrégé certains noms. Pour ceux qui n’apparaissent pas, c’est étrange, je suspecte un problème au niveau de wxwidgets. Pour le bouton “Search”, il me semble que je n’ai pas la possibilité de modifier ce texte, ou alors à travers un fichier de traduction pour wxwidgets, mais la dernière fois que j’ai essayé, ça ne fonctionnait pas.

Ok, sinon pour les redimensionnements perpétuels des fenêtres de conditions / actions, tu as trouvé une solution ?

Ca devrait le faire avec wxStaticText::Wrap qui permet d’indiquer une largeur maximale au delà de laquelle le texte revient à la ligne.

Bonjour à tous,

J’aimerais signaler quelques erreurs d’interface :

Les icônes de la barre d’outil de la fenêtre “points de l’image” sont difficilement accessibles.
Les onglets de l’éditeur d’objets ont disparu quelques temps après le premier lancement d’un nouveau projet
(depuis il m’est impossible de les retrouvés).

J’ai aussi eu un crash mais je n’ai pas réalisé de rapport, ceci dit, si ce dernier se reproduit je le signalerais.
Pour info voici ma config :

Win7 familiale 64 bits
Intel i5 2.50 GHz
4 Go de ram.

Vers de GD : 3.2.65.0

Quoiqu’il en soit, cette application est une vrai bonne découverte, bon courage pour la suite !!!

Oui ce problème à déjà été signalé c’est corrigé pour la prochaine version.

Bonjour à tous,

merci pour cette réponse rapide.
Je reviens vers vous pour signaler d’autres petits soucis d’interface.
En effet la position des onglets Scène et Événements sont toujours fixés
en haut de la fenêtre principale et ce, peu importe les réglages dans les
préférences de l’application.

(Voir capture).

Win7 familiale 64 bits
Intel i5 2.50 GHz
4 Go de ram.

Vers de GD : 3.2.65.0
capture_interface_gd_20131219.jpg