Peut-on dessiner avec Game Develop?

Bonjours.

Je suis en ce moment en train de créer une application permettant de faire du dessins avec game develop mais je ne sais pas comment faire en sorte que l’on puisse véritablement dessiner des chose à la sourie sans que sa rame.
La méthode que j’utilise actuellement consiste à placer une infinité de petits points au niveau du curseur au moment ou je fais clic gauche pour donner l’illusion de faire de véritable tracé mais au bout d’un moment (20 seconde) le jeux rame et passe à 15 fps car il y a trop de points affichés. si il existe une autre méthode, veillez me faire part de cette dernière au plus vite car je souhaite vraiment continuer ce projet qui me tien à coeur :slight_smile:

Merci pour votre attention.

Regarde du côté des dessins primitif (c’est une extension) tu trace des lignes entre le premier et le dernier point ce qui te donne une droite :slight_smile:

Oui c’est envisageable comme solution mais disons que je souhaite avoir un vrais tracé avec des courbes et ce genre de choses et pas de ligne droite :slight_smile: il n’y a vraiment pas d’autres moyens? :confused:

Pour les courbes je ne pense pas :frowning:
A moins de créer une fonction du style on entre la longueur de la courbe l’inclinaison etc… et le logiciel la trace

Ouais ce serait bien mais j’aimerais vraiment que le tracé se fasse en direct exactement comme sur paint par exemple. :slight_smile: Ce qui serait bien c’est genre une extension style bitmap ou il y aurait plein de petit pixel représenté par des petite case et la condition serait que si tu pointe un des pixel et que tu clic gauche, alors ce pixel devient noir :slight_smile:

Je sais pas si tu vois bien ce que je veut dire :slight_smile:

C’est une extension qui serait axé sur un besoin bien trop précis et pas assez adaptable.
Par contre en natif il y a des actions pour coller des images sur l’image d’un objet, ça peut tout à fait servir à ça même si tu risque pas de faire un photoshop.

Nan mon logiciel se rapproche plus de Mario Paint car c’est un petit logiciel que je développe pour mon petit cousin donc c’est quelque chose de très limité. :slight_smile: J’ai également créer des petit mini jeux et un piano pour le coté ludique. :slight_smile: Et donc si j’ai bien compris tout ses point que je colle sur une seul et même image font game develop ne gère qu’une seul et même image (celle qui sert de background) un peu comme si je modifiais l’image directement depuis game develop :slight_smile: je vais de ce pas tester ça et supprimer la jauge d’encre que j’avais intégré affin de limité le tracé du dessin :slight_smile: maintenant je vais pouvoir dessiner à l’infini sans que sa rame c’est parfait :slight_smile:

merci mille fois :slight_smile:

Mais par contre je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne :confused: