Physics et objets globaux

Bonsoir, bonjour

Suite au problème que j’ai eu récemment, je me suis rendu compte qu’utiliser avec des évènements externes des objets globaux, possédant l’extension Physics, dans une nouvelle scène sans avoir au préalable créé un objet avec l’extension Physics fait que la physique ne s’active pas du tout.

En plus simple :

  • Je cré une scène et utilise un lien vers mes évènements externes qui comprend des objets globaux possédant la l’extension Physics. La physique ne sera pas appliqué à la scène, même en créant ensuite un objet avec l’extension Physics relatif à la scène.

  • Je cré la même scène et cré un objet dans cette scène et lui applique l’extension Physics. J’utilise ensuite le lien vers mes évènements externes, tout marche nickel.

Voilà, en espérant avoir été clair, je vous souhaite une bonne soirée, journée selon l’heure…

Bye à bientôt !

Etonnant … :neutral_face:

J’utilise plein d’objets globaux dans plein d’évènements externes, et je n’ai pas de problème avec mes sprites en automatisme Physics.

As-tu vérifié tes paramètres de Physics ?
Genre les valeurs négatives, la gravité, les formes de collision, etc.
Vérifie aussi que la scène est en tri stable.