Physique: Forces par coordonnées polaires mal calculées

Salut 4ian,

Suite au message de Drak sur le forum “Aide à la création”, j’ai remarqué que l’application de forces par les coordonnées polaires sont mal calculées. (ce qui donne de drôles de résultats).
En effet, après vérifications, les angles n’étaient pas convertis en radians (nécessaire par les fonctions standard du C++). J’ai corrigé le prblème et envoyé une version corrigée sur le sujet d’aide de Drak.

Vu le peu de modif à faire, je te passe directement l’endroit à modifier :

[code]/**

  • Apply a force
    */
    void PhysicsAutomatism::ApplyForceUsingPolarCoordinates( float angle, float length, RuntimeScene & scene )
    {
    if ( !body ) CreateBody(scene);
    body->ApplyForce(b2Vec2(cos(angle * M_PI/180)*length,-sin(angle * M_PI/180)*length), body->GetPosition());
    }[/code]
    (C’est le code corrigé de ApplyForceUsingPolarCoordinates).

C’est corrigé, merci :slight_smile:

Ah ben c’est peut-être de là que vient mon soucis ^^

Tu peux tester une version avec le correctif mise à disposition par Victor :slight_smile: : viewtopic.php?f=16&t=3509&start=20