placé un objet derriere un autre

Bonjour, j’ai un petit probleme, j’aimerai avec l’aide d’un bouton de pouvoir attacher quelque chose derriere un vehicule… comment faire cela??

Quand le joueur clique sur le bouton, tu met une variable “ButtonClicked” à 1.
Si la variable “ButtonClicked” est à 1, tu postionne l’objet attaché à l’objet à suivre ( Par exemple Faire =Voiture.X();=Voiture.Y() à la position de ObjetAttaché ).

snif… vous n’avez pas carement un exemple, j’ai une voiture et une remorque que doit je faire??

Peut être que je vais m’avancer sur la faisabilité de ma méthode car j’ai pas testé, mais peut être que ça te donnera une piste, bref.

Tu créer un point sur l’image de la voiture, a l’attache de la remorque, pareil sur la remorque.

wiki.compilgames.net/doku.php/ga … les_points

Et comme évènement
Condition
toujours

Action
Faire position du point “attache bagnole” = à “attache remorque”
Tourner remorque vers bagnole

Voila, j’espere t’avoir aider un peu :wink:

c’est au niveau de l’action que je comprend pas, tu pourrai me dire les etapes ?? comme sa je teste et je comprendrai mieux, sa serai vraiment gentil de ta part et merci :wink:

Si tu veux pas te saouler de faire 2 sprites :
Voiture + remorque
Voiture

comment sa??

Soit tu utilise la technique des points,

Soit tu créé 1 objets avec 2 animations :
- la voiture sans la remorque
- la voiture avec la remorque

Lorsque le joueur appuie sur la touche pour mettre la remorque, tu mets l’animation de l’objet à 1 (avec remorque) et si il appuie une nouvelle fois sur la touche, tu mets l’animation de l’objet à 0 (sans remorque).

Voila :slight_smile:

merci et j’ai une derniere question un peu bete, comment faire pour qu’un objet grimpe sur un autre, comme un objet qui fasse office de decor??

Que veux-tu dire :
faire monter un objet sur un autre comme sur un jeu de plate-forme ?
ou juste mettre une objet devant un autre (1er plan, 2nd plan) ?

Dans le premier cas, jette un coup d’oeil à l’exemple “Plateforme” dans les exemples de GD.

Dans le deuxième cas, tu fais : “changer le plan d’un objet” et tu met à 1 le plan de l’objet que tu veux faire passer devant.

Voila :slight_smile: