[Platform Shooter] Besoin d'aide ! :(

Bonjour,

J’aimerai faire un jeu de plateforme un peu spécial, de type Super Mario avec des armes seulement voilà, je rencontre un petit soucis.

Je m’explique:

J’ai l’animation de mon personnage sans arme. J’aimerai qu’en collision du sprite “Arme”, il en devienne équipé, c’est-à-dire que l’animation de mon perso change pour qu’on le voit équipé de l’arme dans ses mains. et, une fois la collision passée, le sprite de l’arme par terre soit supprimé.

Ma question est: Ma logique est-elle bonne ? car quand je teste avec ce code ça ne marche pas du tout mon sprite ne change pas l’animation.

Faut-il utiliser des valeurs ? Pour le faire tirer par exemple ? ou le faire ramasser l’arme en question (en sachant que j’aimerai en intégrer une dizaine, faut-il donc 10 variables et 10 animations différentes ?)

Je suis nouveau, certes, je ne demande pas à ce qu’on fasse le jeu à ma place, c’est juste que je trouve le logiciel très bon et utile, en plus de sa gratuité comparé à GameMaker ou Clickteam Fusion qui sont bcp plus chers, mais ce logiciel manque de tuto je trouve…

Bonne soirée :smiley:

1 Like

Hello, bienvenue!

Oui ta logique est bonne, le tout c’est d’y aller pas à pas.

La première chose c’est de bien décomposer ce que tu veux faire. Demandes point par point ce sur quoi tu bloques. Il y a énormément de chose à apprendre de Gdevelop en fouillant dans les examples, et souvent la meilleure première étape c’est de suivre les tutos du wiki, ils sont sont assez complets.

Salut ! :smiley:

Merci pour ta réponse !

Je cherche à faire un système d’arme mais, plutôt que de faire une arme sur le sol que je rattache au joueur, je cherche à changer le skin du joueur pour le voir avec son arme à la main, directement. Et, ce faisant, quant il droppera son arme ou tombera sur une nouvelle arme, le skin se remettra par défaut ou alors le skin changera en fonction de sa nouvelle, ainsi que la balle quant il tire etc etc…

Pour commencer, j’ai réalisé ceci en code :

Voilà, je reste à disposition si il y a besoin de réponses supplémentaires, et j’ai beau avoir regardé les tutos et exemples fournis par le logiciel ou même Google, je n’ai rien trouvé correspondant à ce que je recherche pour me guider ^^’

Bonne soirée :slight_smile:

Salut,
Ton animation ne change pas car tu as un conflit entre tes animations.
Tu devrais pouvoir le résoudre ainsi :

• Joueur is on floor:
    – moving:
    -----Variable hasMA5b of Joueur = 0 : set animation to Run
    -----Variable hasMA5b of Joueur = 1 : set animation to MA5BRun
    – not moving:
    -----Variable…
    -----Variable…

Il faut que tu passes la variable à 1 quand l’arme est ramassée.

…mais bon, si tu veux faire dix armes, je te conseille d’utiliser une autre méthode. Tu gardes tes animations Run/Stand/jump et tu accroches (“pin”) l’arme dessus, au Point de ton choix, en faisant attention au z-order.
Cette méthode peut servir pour les armes, les tenues, les coiffures…

1 Like