PLAYWIN.exe a cessé de fonctionné

Je ne sais pas pourquoi mais fréquemment l’on me dit que play win.xe a cessé de fonctionné
Le problème survient n’importe quand dans le jeu et sur seven et XP(je n’ai pas testé sur les autres) :slight_smile:
Au début je pensais que c’était le fait que le jeu soit lancé sur un dossier en réseau mais sur un dossier normale bug se produit aussi :frowning:

Cela m’arrive aussi sous Vista.

Ah mais la ça fait du 10 fois en 5min :frowning:

Il me faudrait donc par exemple que tu m’envoye le jeu compilé pour que je puisse voir.
Ensuite, ce serait bien si tu arrivais à isoler la partie qui pose problème.

Il y a des chances que ça viennent d’une action/condition, tu peux essayer d’en supprimer la moitié, voir si ça plante toujours, si oui, tu continue à enlever des évènements jusqu’à ne plus avoir de plantage. Si ça plante plus, tu réouvre le jeu avec les évènements, et tu en supprime moins. De façon à voir qu’est ce qui pourrait déclencher le problème.

Ça parait peut être aléatoire, mais il doit y avoir une raison bien précise… Si tu arrives à faire planter un jeu à coup sûr, envoie le moi immédiatement dans tous les cas.

La ou ça bugge le plus souvent c’est au changement de scène et au changement de musiques :frowning:
Mais ça ne buggait pas avant (dans les autres versions) :slight_smile:
ou changement de scene ou musique c’est les seules moments ou il arrive que ça bugge j’ai regardé mon frère qui joue et a chaque fois c’est la :frowning:

De mon coté j’ai l’impression que:
Changer de musique puis rapidement changer de scène le fait planter
Effectuer des sauvegardes puis rapidement changer de musique
changer de musique des le lancement de la scène(juste après la précédente)
Ma conclusion:
J’ai l’impression que les changements de musique sont a l’origine de ce probleme :frowning:

On peut peut être essayer de passer un coup de debugger directement chez toi.
Compile ton jeu dans un répertoire.
Télécharge ce fichier : www.compilgames.net/dl/gdb.exe et met le dans le répertoire de ton jeu compilé.
Télécharge ensuite cette archive : www.compilgames.net/dl/Debug200110.zip et extrait tous les fichiers dans le répertoire de ton jeu compilé, en remplaçant les anciens fichiers par les nouveaux.

Ensuite, lance un invite de commande ( Démarrer > Executer > cmd )
Dans la fenêtre DOS qui s’affiche, tape “cd lenomdurépertoiredetonjeu”. Par exemple, “cd C:\MonJeu\JeuCompilé”.
Là, tape “gdb Playwin.exe”. Tu va avoir le programme gdb qui va se lancer.
Tape “r” suivi d’un appui sur Entrer pour lancer le jeu ( en mode debug, les performances seront minables ).
Fait planter le jeu.
Une fois le jeu planté, la fenêtre DOS devrait t’afficher quelques infos, tu peux les copier ici.
Tape “bt” suivi d’un appui sur Entrer. D’autres informations s’affichent, copie les ici.

OK j’allait justement te dire que le jeu plane maintenant de plus en plus vite :frowning: :cry:

Euh ça ne marche pas: :frowning:
[attachment=0]cmd.png[/attachment]
Je suis sous seven et je ne connais pas trop le nom des dossiers même si je mi retrouve impossible d’ouvrir le jeu comme ça
En plus on ne peut pas faire les ctrl+v pour coller l’adresse :frowning:
Bref, comment éviter cette erreur?
Je lance en double cliquant sur gdb.exe pour voir il se lance je lance ensuite playWin.exe
et la impossible de le faire planter c’est incroyable non? en sachant que j’avais des infos qui s’affichent sur le coin en haut de l’écran mais pas un plantage pour l’instant :slight_smile:

Essaie de modifier les modes de compatibilité en mettant pour XP par exemple pour gdb.exe
Vérifie que tu est en mode administrateur.

Non, ça ne sert à rien.

Clic droit sur la barre de titre de la fenêtre, Modifier > Coller.

Oui les compatibilités pour xp seul problème c’est que ça plante sous xp :frowning: (un vrai xp pas un seven compatible)

J’ai pas tout compris…
Arrives tu à utiliser gdb ? Sous Seven et/ou sous XP ?

Peu importe le système, tant que tu arrive à suivre la marche à suivre, à faire planter le jeu, et à obtenir les infos après le plantage.

Si je prends le playwin que tu m’as passé ça ne plante plus c’est moche sur le coté mais je n’ai pas eut de plantage en le recompilant c’est pareil je n’en n’ai plus ça dépends des modifications en général il y a un coup sur 2 ça marche puis la version suivante ne marche pas si ça se trouve gd a un défaut de compilation tout bête qui ne bug pas a tout les coups si ça peut t’intéresser la ça ne plante plus mais je suis en compatibilité pour windows XP sp2 :slight_smile:
Je te redirais lorsque cela replantera
Au fait tu as trouvé pour le texte?
J’ai l’intuition que c’est le même bug,j’ai la même police pour tout le jeu et ça dépend du moment de compilation certaines marchent a merveille :slight_smile: d’autre plantent comme des véritables bugs :frowning: si c’est ce que je pense , surtout qu’avec les extension ça m’étonnerais pas que tu ai touché a ça et une faute d’orthographe ou un truc ça arrive vite :wink:
Mais il faut que gbd lance le jeu ou on lui dit ça puis on le lance? parce que chez moi c’est pas top au niveau fonctionnement :frowning:

Oui, oui, mais ça on s’en fout. :wink:
La version du PlayWin que je t’ai envoyé est une version de debug, d’où l’affichage de texte sur le coté, l’affichage d’une console en arrière plan, et les performances réduites.

Quand tu utilise gdb, il est important de suivre la marche à suivre que je t’ai indiqué, et de ne pas lancer PlayWin.exe en double cliquant dessus, ça ne servirait à rien.

Pour les textes qui disparaissent, c’est sans doute reglé. Pour les polices qui n’affichent pas toutes les lettres, je crois que la seule solution sera de changer de police. Pour les plantages liés aux polices, la mise à jour de la bibliothèque SFML utilisée par Game Develop a résolué un crash rencontré avec une police par Donut_prod.

C’est sans doute pas plus mal, vu que le “PlayWin” que je t’ai passé contient une correction de crash potentiel.
Si jamais ça crashe avec ce PlayWin, relance le avec gdb en suivant la marche à suivre que je t’ai donné pour avoir plus d’infos.

Non ce playwin ne crashes pas :slight_smile: (enfin il n’as pas crashé)