Plein écran et proportions

Salut,
je sais qu’on en avait parlé auparavant, mais en cherchant bien je n’ai pas retrouvé la conversation…
Il y a toujours ce problème :
quand on met son jeu en plein écran, et que sa résolution native ne correspond pas au ratio de l’écran du joueur,
on obtient une image étirée qui ne respecte pas les proportions initiales.
Comment faire ?

A par ne pas mettre son jeu en plein écran, il n’y a pas beaucoup de solutions. Quoiqu’on peut tout simplement choisir une résolution appropriée à la taille de l’écran. Ou encore garder la même résolution, mais adapter la taille de la zone filmée par les caméras pour respecter les proportions de l’écran.

Question “barres noires sur le coté pour pas étirer l’image”, ça nécessiterait non seulement un travail pas forcément simple à mon niveau ( est ce que les clics dans la bordure noire doivent être géré ) et pas forcément comme le souhaiterait tout le monde ( Moi je voulais pas que les clics ne soient pas pris en compte ! ) mais ce ne serait pas forcément idéal sur tous les ordi. Mon ordinateur portable par exemple met automatiquement des barres noires quand la résolution n’est pas du 16:9, mais mon ancien portable étirait l’image.

D’ailleurs, il y aurait peut être moyen d’implémenter ces barres noires toujours avec les caméras, en changeant leur zone d’affichage suivant les proportions de l’écran. ( Ce serait quelque chose à expérimenter ).

Ah oui, pourquoi pas :slight_smile:
Puis que les clics soient pris en compte ou non, j’avoue que l’un ou l’autre ne me pose pas vraiment problème.
L’adaptation des caméras me semble un bon compromis, mais j’ai beaucoup de mal à utiliser cette fonction…
Mais merci, maintenant je sais qu’il faut simplement être un peu plus persévérant là-dessus.