Plus de controle sur mes agencements externes

Bonjour,

Voila depuis hier je n’ai plus la possibilité de modifier mes agencements externes, mes objets qui sont placé reste comme bloqué je peut rien modifier si par contre je crée un nouvel agencement aucun problème.

Bonjour,
Est-ce que tu à changer quelque chose avant le problème ? Peut tu poster un screen des événements ?

J’ai rien changer dans mes évènements, je trouve cela étrange que des évènements puissent faire cela alors que la scène n’est pas lancé. Bon je laisse tomber pour le moment j’en ai un peu ras le bol :slight_smile:

Merci ton aide en tout cas.

Tu est sur d’utiliser comme il faut les actions déplacer ? Essayé le même événement sur un objet déjà sur ta scène. Est tu sur que tu na pas plusieurs fous le même objet ? En cas de doute utilisé le debbuger :slight_smile:

En fait le problème ce n’est pas lorsque je lance la scène mais avant dans l’édition quand tu déplace tes objets avec la souris pour les placer ou tu le désire et bien c’est la que ça bug je ne peut plus rien déplacer.

Peux tu m’envoyer le projet pour que je jete un oeil ?

Je t’ai envoyé ça par mail

Je vois que t’a des objets verrouillés, t’es sur que c’est pas ça le problème ?

Bah le problème c’est que je peut plus interagir avec ces objets donc ni les débloqués !

Je suis vraiment coincé la…

Tas déjà essayé de faire clic droit et puis déverrouiller les objets sous le curseur ?

Ouvre la liste des objets (dans le ruban, rien à voir avec l’éditeur d’objet) et tu peux les déverrouiller.

Ca ne fonctionne pas mais je vois bien mes objets verrouillés effectivement.

C’est dur a expliquer le problème comme ça.

Sinon clic droit > Déverouiller les objets sous le curseur.

J’ai tout essayer les mecs je vous assure :slight_smile:

En fait je me pose une question, j’utilise une image représentant le sol sur cette image j’ai choisit plutôt que de créer une image pour une table, chaise, lampe… J’ai tout inclus sur l’image de fond et après j’utilise un capteur collision que je place ou je veut, j’ai choisis cette option pour limiter le nombres d’objets… Et il possible que cette idée fasse le bazar ???

4IAN Je t’ai envoyé le projet dans l’agencement externe “Niveau1_1” Tu arrive à déplacer les objets présents ??

Je commence a me demander si c’est pas mon pc.

Le clic droit ou le fait d’ouvrir la liste d’objets n’a pas d’action je peut même pas choisir mes objets non verrouillé.

Enfin je vous remercie en tout cas pour votre aide.

EDIT : Problème résolu bizarrement en supprimant toute les images et en transférant de nouveau dans GD le soucis est résolus pourtant j’ai pas le souvenir d’avoir changer mes dossier d’image de leurs place.