1: quand je met une plateforme qui doit bouger (comme sur l’exemple Basic platformer) ,elle ne bouge pas pourtant j’ai mis les mêmes évènement que sur l’exemple . Les automatisme dans les propriété on était activé ,
2: Mon personnage ne s’anime pas pourtant c’est toujours les mêmes évènements que dans l’exemple et j’ai plusieurs animation , je ne vois pas du tout d’où cela pourrait venir .( Quand je fais un aperçu pour sauter l’image change ,quand il tombe aussi , mais quand j’avance elle ne change pas mais dé-fois ont voit que l’image du perso se change mais pendant peut être 0.5 s )
Voila je crois que c’est tout pour le moment ,
je vous remercie d’avance pour votre aide , Bonne journée
Ton objet perso possède bien l’automatisme “Plateforme”, mais en regardant bien, il ne s’appelle pas pareil que celui des autres objets (“PlatformerObject” pour le perso et “Plateforme” pour les autres objets). Seuls les automatismes ayant le même nom fonctionnement ensembles. Donc, utilise “Renommer…” (dans le grille des propriétés) pour renommer l’automatisme.
Un bug que j’ai remarqué : le nom de l’automatisme ne se met pas bien à jour parfois, donc renomme-le, enregistre puis redémarre GD.
J’ai renommer l’automatisme du perso en plateforme mais la plateforme ne bouge toujours pas , j’ai essayer dans l’autre sens renommer le perso et la plateforme avec le même nom d’automatisme et toujours rien elle reste immobile
Le déplacement n’est pas lié au fait d’avoir l’automatisme plateforme ou non.
Dans les deux actions qui bougent la plateforme, assure toi d’avoir mis l’atténuation à 1.
Non je veux dire est ce que graphiquement sur l’éditeur de scène tu a bien mis la plateforme par dessus un “GoLeft” ou un “GoRight” ? Sinon la plateforme ne risque pas de se mettre à bouger toute seule