Bonsoir! Je cherche a faire des pnj dans mon jeu donc des personnes non jouables.
Je souhaite que ceux-ci se déplacent aléatoirement sur tous les “PATH” (sprites pour diriger les pnj) selon l’angle de ces sprites. Je m’explique: Je veux que le pnj suivent exactement la direction de ces “PATH” prntscr.com/6zcowt et que bien évidement le pnj tourne aussi …
Merci pour votre aide
Il y a pas une case à cocher pour orienter l’objet, dans les paramètres du path ?
il en a une oui
Comment ça?
Tu a une option à cocher “Orienter automatiquement l’objet” et c’est tout ton objet s’orientera automatiquement
Je ne pense pas qu’il utilise l’automatisme “Chemin”. Il veut juste que les persos se déplacent et changent de direction aux flèches.
Oui, éxactement, comme dans l’exemple RacingGame, les IA se déplacent selon les flèches mais j’ai pas très bien assimiler le principe dans la condition et l’action…
up!
up!
Salut, tu peut faire un truc comme ca:
Edit: j’imagine que tu vas avoir plusieur path et pnj, sert toi des variables objets dans ce cas
Il faut utiliser un événement “Pour chaque” pour le second car il faudra appliquer une force différente (selon la variable d’objet “Angle”) de chaque objet.