Poser une information dans un fichier

Bonjour j’ai eut une idée que je trouve intéressante qui simplifierais la vie de tous
Si vous voulez(comme moi) faire des jeux avec une aventure et des mission qui sera assez long a crée et la partie de la personne qui jouera aussi j’ai trouvé une solution si vous avez des problèmes pour trouver un moyen de savoir si un truc est débloqué ou pas

Par exemple
Si le groupe jardin existe mon joueur a le droit d’aller dans le jardin mais en tant que bon créateur vous ne voulez pas sauver sans l’accord du joueur
Donc vous allez devoir vous embêter avec un tas de variables
Et c’est la que mon idée est intéressante:

Description:
Enregistrer dans un fichier en posant sans écrire les données
Cela fait quoi?
C’est simple
Vous qui voulez sauver le groupe jardin vous ne demandez pas au joueur vous posez les données comme ça game develop(jeu compilé) se souviendra de:“tient j’ai fais ce groupe sans le sauver donc il existe” mais si le joueur quitte puisque gd n’as pas enregistrer le groupe crée qu’il aura gardé en mémoire simplement il sera comme effacé
Donc après l’on prend l’action poser les données en suspension et le jeu enregistre toutes le données qu’il avait en mémoire
et si des données sont en suspension le jeu doit considérer sa comme existant a lire ou a trouver
Donc ça peut être très pratique de crée un groupe d’un fichier mais dans la mémoire vive si vous voulez
Et la le jeu considèrera ça comme existant
Une simple action pour les enregistrer et c’est régler
C’est pas un sauvegarde magique loin de la mais c’est tout de même pratique si ont y pense
Qu’en pensez vous?
Serai-ce possible que c’est actions rejoignent le pad d’actions de game develop
Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

:exclamation: UP :exclamation:

je ne conprend pas se que tu veux dire pourait tu reformuler :question:

Ecrire dans un fichier virtuel sans enregistrer dans un véritable fichier.
Je verrais difficilement ce que ça viendrait faire dans les fonctions de bases de Game Develop.
Le principe, c’est :

Chargement d’un fichier en mémoire ( Dans des variables, objets… ).
Edition de ces variables, objets.
Enregistrement de ces variables, objets en mémoire.

Ainsi, dans Eternity Under Fire, j’ai deux scènes contenant les évènements de chargement et d’enregistrement, qui sont utilisés pour charger et préparer les objets depuis un fichier ou les enregistrer dans un fichier.

Enregistrer pour de de faut si vous voulez
GD considère que le groupe existe mais avec notepad++il n’existe pas
si vous préférez ce procédé permettra dans le fichier save par exemple de le crée dans le mémoire vive donc de le supprimer a la fin du jeu et si l’on fait l’action enregistrer ces données elles seront mise dans le véritable fichier save du lecteur C:
Donc tant que l’info est posée dans le mémoire vive gd considère que le groupe du fichier save qui n’existe pas lors d’une ouverture avec notepad++ existe car il se trouve dans la mémoire vive
une simple action comme enregistrer les données en mémoire vive enregistrerais alors toutes ces données sur le fichier concerné
je suis sur que c’est une bonne idée difficile a formulée mais bonne tout de même
Quelqu’un me comprends ? :cry: :slight_smile: :smiley: :cry: :slight_smile: :smiley: :exclamation: