Position d'un objet sur un autre

Hep !

Je me m’heurte à un probleme que je ne pensais pas rencontrer dans la conception d’un personnage (pour un jeu de plateforme). Je cherche à rendre le personnage plus vivant, en faisant à la main ce que l’extension “skeleton” de victor permettait sur le papier tant qu’elle était maintenue à jour… le problème :

J’ai mon personnage (sprite), sur le lequel je veux “accrocher” son bras par rapport à une position PointX/Y ou X()/Y() + quelques pixels pour ajuster ; aucune difficulté jusque là, si ce n’est que l’animation merdoie : le bras suit bien la position qu’il doit avoir, mais avec un temps de retard… Un peu comme si j’avais mis de l’élasticité sur l’événement !

je ne sais pas si c’est parlant, mais du coup ça me bloque pour la suite, l’idée est que mon perso est composé de nombreuses animation, mais le “bras” qui fait office de canon (avec des animations lui aussi pour faire différents “canons”) ne suit malheuresement pas en temps réel la position qui devrait être la sienne… des idées ? Je trouve ça très étrange pour avoir fait des choses similaires sur mon jeu dans l’espace (mais sans utiliser l’extension platformer).

La bouteille à la mer est lancée, sur le coup là j’ai même pas d’idée de contournement au problème, à moins de rajouter au tant d’aniamtion/image à mon bras suivant les angles, ce qui n’est pas optimisé du tout (le jeu est à ses début sur mon premier niveau, je suis déjà 140Mo en RAM, donc je veux limiter au max le nombre de frame/image, et c’est pas du pixel art !

EDIT : précisions :

• je fonctionne comme sur l’aexemple avec 2 objets : player et player_collision, tous les comportements (automatismes) sont sur player_collision, pas sur la sprite animée… On dirait que ça vient des coordonnées X() et Y() qui ne s’actualise pas en temps réelle ? :confused:

Bon régler en l’état, mais très étrange…

Si je fais mon affaire dans un événement indépendant j’ai ce décalage, si je fais ça en revanche dans un sous événement de l’événement qui donne à “player” la position PlayerCollision.X();PlayerCollisionY(), plus de problème… je ne me l’explique pas… une question de priorité sans doute… étrange… Topic résolu par défaut, mais incompréhensible…

Normalement, en le faisant après le positionnement de Player sur PlayerCollision, ça devrait marcher (en sous-événement, il est exécuté après donc ça marche mais cela peut aussi fonctionner dans un événement indépendant s’il est après).