Bonjour, je me réintéresse à gd pour créer un petit jeu de shoot’em up , mais je me heurte à un problème de débutant : Je voudrais diviser le héros en deux objets : le héros et son arme, et que l’arme tourne automatiquement vers le pointeur par son centre, mais que celui ci soit le même que le centre du héros , heu bon je pense que je n’ai pas été très clair mais je ne vois pas comment expliquer ça autrement…
Merci d’avance pour vos réponses!
Tu vas dans l’editeur d’objet et tu fais : déplacer un point
Tu choisis le point centre et tu le place au bord de l’arme (pour que sa tourne comme il faut)
Pour etre placer sur le héros, il faut mettre le point origin au meme endroit que le centre.
Puis dans les evenements tu fais :
Pas de condition 1)Faire = Heros.PointX(Centre); Heros.PointY(Centre) à la position de l’objet arme
2)Tourner Arme vers viseur
J’espère avoir résolu ton problème
Merci beaucoup je teste ça dans la minute! je ne savais pas que 'était aussi simple d’éditer les points des objets!
(c’est du à une nouvelle version de gd?)
Encore Merci!
Edition
Heu, en fait ceci me pose un autre problème : Lorsque je déplace le centre du héros et que j’active l’option “Faire ceci pour toutes les images de l’animation” , il me le fait dans l’éditeur d’objet mais dès que je quitte la scène , il ne me le fait que pour l’image ou le point à été déplacé manuellement, et lorsque je relance l’éditeur d’objets , il ne m’as pas sauvergardé non plus!