Utiliser les variables pour le faire, je ne vois pas trop comment faire ça…
C’est vrai, mais c’est du boulot que si on aurait une fonction qui nous permettrait de faire un endroit où le joueur doit entrer “vrai” ou “faux” ce serait bien
Tu as un bouton à deux images, quand tu cliques sur ce bouton (objet) tu crées deux actions qui change à la fois l’image de l’objet(bouton) et une variable.
Pour le Vrai ou Faux c’est le plus facile à faire, puisqu’il n’y a que deux réponses valides.
Donc résumons pour une réponse à choix multiples :
[b][CONDITION] Si la souris est sur l’objet REPONSE1
[CONDITION] et si le clic gauche de la souris est appuyé
[CONDITION] et si la variable REPONSE1 est = à 0
[CONDITION] et le chronomètre TEMPS est supérieur à 2 secondes (pour éviter de décocher trop vite)
------[ACTION] Changer l’image de l’objet REPONSE1 (la case est coché)
------[ACTION] La variable REPONSE1 = à 1
------[ACTION] Remettre à zéro le chronomètre TEMPS
[CONDITION] Si la souris est sur l’objet REPONSE1
[CONDITION] et si le clic gauche de la souris est appuyé
[CONDITION] et si la variable REPONSE1 est = à 1
[CONDITION] et le chronomètre TEMPS est supérieur à 2 secondes (pour éviter de cocher de nouveau)
------[ACTION] Changer l’image de l’objet REPONSE1 (la case sera décoché)
------[ACTION] La variable REPONSE1 = à 0
------[ACTION] Remettre à zéro le chronomètre TEMPS[/b]
Et tu répètes pour chaque réponse que tu veux ajouter et, oui j’avoue que si tu as 10 réponses différentes. Les conditions-actions deviendront assez volumineux
Ah d’accord, oui je vois maintenant comment le faire mais comme tu le dis toi-même, ce serait lourd en actions/conditions si on doit le faire plusieurs fois.
Tu peux généraliser facilement le cochage/décochage grâce à un groupe.
Ensuite, tu n’a plus qu’un évènement plus long à faire pour vérifier les réponses.