possibilité de cocher une case et vrai-faux

Salut tout le monde :slight_smile:

Voilà j’ai eu 2 idées de nouvelles fonctionnalités pour Game Develop, les voici :

La 1ère : pouvoir faire en sorte que le joueur puisse cocher des cases, j’avais déjà parlé de cette idée ici : http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=4&t=1248&p=12103&hilit=cocher#p12103

La 2ème : pouvoir faire en sorte que l’on puisse mettre un espace dans le jeu où le joueur devrait marqué “vrai” ou “faux

et bien sûr ces 2 idées on pourrait leur mettre des conditions etc :slight_smile:

Ces 2 fonctionnalités me serviraient beaucoup pour mon projet sérieux (projet si sérieux que je compte le vendre plus tard) :exclamation:

Pour les cases à cocher, tu peux utilisé des variables pour ça et créer tes propres cases à cocher.

Pour la deuxième VRAI ou FAUX, je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu peux créer deux boutons pour le vrai et faux… :neutral_face:

Utiliser les variables pour le faire, je ne vois pas trop comment faire ça… :confused:

C’est vrai, mais c’est du boulot que si on aurait une fonction qui nous permettrait de faire un endroit où le joueur doit entrer “vrai” ou “faux” ce serait bien

il ont pas tord tu sais, tu peut crée sa toi même, regarde pour mes boutons
en plus se serais pas diffiçile a faire sa

Tu as un bouton à deux images, quand tu cliques sur ce bouton (objet) tu crées deux actions qui change à la fois l’image de l’objet(bouton) et une variable.

Pour le Vrai ou Faux c’est le plus facile à faire, puisqu’il n’y a que deux réponses valides.

Donc résumons pour une réponse à choix multiples :

[b][CONDITION] Si la souris est sur l’objet REPONSE1
[CONDITION] et si le clic gauche de la souris est appuyé
[CONDITION] et si la variable REPONSE1 est = à 0
[CONDITION] et le chronomètre TEMPS est supérieur à 2 secondes (pour éviter de décocher trop vite)
------[ACTION] Changer l’image de l’objet REPONSE1 (la case est coché)
------[ACTION] La variable REPONSE1 = à 1
------[ACTION] Remettre à zéro le chronomètre TEMPS

[CONDITION] Si la souris est sur l’objet REPONSE1
[CONDITION] et si le clic gauche de la souris est appuyé
[CONDITION] et si la variable REPONSE1 est = à 1
[CONDITION] et le chronomètre TEMPS est supérieur à 2 secondes (pour éviter de cocher de nouveau)
------[ACTION] Changer l’image de l’objet REPONSE1 (la case sera décoché)
------[ACTION] La variable REPONSE1 = à 0
------[ACTION] Remettre à zéro le chronomètre TEMPS[/b]

Et tu répètes pour chaque réponse que tu veux ajouter et, oui j’avoue que si tu as 10 réponses différentes. Les conditions-actions deviendront assez volumineux :unamused:

Pour le Vrai ou Faux, même principe.

Ah d’accord, oui je vois maintenant comment le faire mais comme tu le dis toi-même, ce serait lourd en actions/conditions si on doit le faire plusieurs fois.

C’est quoi au juste ce que tu veux faire, un jeu questionnaire ?

Tu peux généraliser facilement le cochage/décochage grâce à un groupe.
Ensuite, tu n’a plus qu’un évènement plus long à faire pour vérifier les réponses.