Je suis ici ce soir pour vous poser certaines questions. Etant donné que je suis tout nouveau et que je ne connais pas extrêmement bien le logiciel, je me demandais quelles en sont ses capacités pour que je puisse me fixer des conditions sur l’aspect technique de mes futures jeux !
Je vais procéder sous forme de liste de questions, si jamais vous pouvez répondre a certaines d’entres elle je vous remercierais de laisser un petit message pour m’aider ainsi que la communauté de GD !
Q1 : Est-ce possible de faire un système de caméra qui suit le personnage (sur une vue de côté) ?
Q2 : Est-ce possible de créer un jeu multiplayers en réseaux ?
Q3 : Est-ce possible de créer un système de skills (sorts, capacités dans le style d’un rpg) ?
Q4 : Est-ce possible de créer un système d’inventaire (objets ramassé en jeu et utilisable sur les autres niveaux du jeu) ?
Q5 : Est-ce possible de créer un système de progression (barre d’xp ou autre) ?
Q6 : Est-ce possible de créer un système de switch de personnage (à la manière de “Project Giana”) ?
Q7 : Est-ce possible de créer un open-world (à la manière de “terraria”) ?
Rouge : Questions encore sans réponse.
Vert : Questions validés.
Je pense que ça suffira pour l’instant Si jamais vous avez tout comme moi une question sur les capacités de GD, alors postez la en commentaire afin de pouvoir répondre au plus de questions possible.
PS : Je demande pas un didacticiel pour savoir comment réaliser tout ceci mais simplement si elles sont réalisable et une approximations du niveau de difficulté de réalisation de celui-ci.
Bien sur si vous avez sous la main un tutoriel expliquant comment réaliser une de ces choses là, ne vous gênez pas !
Bon ba je vais essayer de répondre au reste des questions.
Oui, tout à fait et il y a même une extension spécialement conçut pour cela et un exemple fournit avec le logiciel.
Oui il est tout a fait possible de faire cela. Tu peux même switcher entre plusieurs caméra. Dans les exemples, il y a un exemple de jeux de voiture qui se joue à deux et dont il y a deux caméras qui prennent chacune une partie de l’écran. A noter que je ne connais pas Project Giana donc peut être que je n’ai pas du tout la même vision que toi sur le problème.
Oui bien sur avec la génération aléatoire et tout. Mais cela devient un peu plus compliqué et le principe qu’il faut garder tout le temps en tête pour ce type de jeu là : optimisation.
Et pour le switch de personnage, c’est comme ça : ( kickstarter.com/projects/pro … ject-giana ) en fait Peut être pas reproduire le changement de l’environnement avec les animations qui vont avec mais simplement le fait de changer de personnage selon les situations.
Exemple : Pour poursuivre le jeu tu dois passer un genre de fossé, manque de pot le personnage que tu utilise ne peut pas voler, tu a donc la possibilité de switch de personnage et d’en choisir un qui peut voler (en temps réel).