possible ou pas avec Game Develop ?

bonjours,

je viens il y a moins de 2h de telecharger Game Develop et je voudrais savoir si il serait possible de realiser mon projet avec .

deja je souhaite faire un jeu par navigateur.

le principe de ce jeu est le suivant :

au debut le joueur encaise des points de jeu (que j appelerais EUROS ) ces points se renouvelent de façon automatique genre …tant de points a l heure . ensuite je pense offrir la possibilité d ameliorer ce renouvellement en proposant d acheter (avec les points du jeu ) des bonus faisant qu il gagne 10 ou 20 ou 50% de points de plus generer automatiquement .

possibilitée suplementaire il pourrais acheter des EUROS JEU par allopass .

ensuite il utiliseras les EUROS JEU pour lui permettre de pouvoir faire des missions …ces mission consisterais a cliquer sur une image ou un objet pour obtenir cet objet avec un pourcentage de chance de l obtenir ou pas au bout d une heure . ces objets seraient stoquer dans un genre de panier qu il pourrait consulter pour savoir ou il en est de sa mission

ensuite quand il auras reunis tous les objets demander pour faire sa mission il lui suffiras de cliquer sur " terminer la mission ) pour que le jeu verifie si il a bien tous les objets demander et si tel est le cas il obtiendras une recompense . une fois sa recompense obtenue les objets dont il a eu besoin pour realiser cette mission disparraisse et il n a plus qu a faire une autre mission .

penser vous que je puisse realiser ce genre de jeu avec Game Develop ??

de plus est il possible d integrer mon jeu a un site existtant deja?

merci d avance de vos reponses

Je te le dis tout de suite, Game Develop peut faire que des jeux sous forme de exécutable.
Par conséquent, il est impossible de faire un jeu pour navigateur. :wink:

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr dommage il va me falloir trouver autre chose alors

merci de ta reponse

bon ba de rien et puis alors quoi adieu hein :unamused:

fort probable oui si y a pas moyen …y a pas moyen volià

je vois pas l interet de creer un jeu si on ne peux pas le mettre en ligne . lol. surtout que pour creer un jeu c est un travail de plusieurs semaines voir plusieurs mois alors passer du temps juste pour jouer moi tout seul sur mon ordi …non merci

par contre je possede des sites internet et si y a moyen de l integrer sur un de mes sites c est tout a fait different .

je precise aussi que mon hebergement est chez OVH et qu il contient tout …BDD… php et 10 go de place sur mon hebergement donc y a tout ce qu il faut .

Heu pas tout à fait tu met ton jeu en ligne mais c’est par téléchargement que tu le fais partager :wink:

C’est une blague ?

oui mais non moi je veux que mon jeu soit heberger sur mon site et que les joueur reste sur mon site

un jeu par navigateur genre “FOURMIZZ” ou “THE WEST” ou “O GAME” voilà ce que je veux faire

non pourquoi une blegue??? je te comprend pas là

Ah oui excuse moi j’avais oublié que c’était super facile de faire des jeux en ligne.
Et puis, après tout, les éditeurs sont vraiment des cons, tout le monde sait que les jeux solo c’est de la merde pfff, pourquoi ils en vendent hein ? C’est vrai quoi de plus chiant qu’un jeu solo avec une histoire riche et un gameplay amusant alors qu’on pourrait perdre nos journées à farmer sur MEUPORG comme des nolifes.
Excuse moi hein.

bon je vais t expliquer les choses le plus clairement possible :

je possede un site X et l idée c est de creer ce jeu pour y faire venir du monde . Ala fin d une mission tu a une recompense (relis mon premier poste ) cette recompense c est la possibilité de mater gratos une video x …

la mission qui seras a remplir seras en rapport a la videos que tu peux voir au bout de cette mission …tu devras rechercher des objets en rapport a la video elle meme … voilà l idée generale mais bon pas possible d en dire plus sur un forum qui est lu et frequenter par des mineurs

Avec un minimum de recherche tu aurais vu que GD ne peut pas faire de jeux en ligne …
Ni AUCUN autre logiciel semblable.
Donc si tu veux faire un jeu apprend un langage pour site web dynamique. Sinon passe ton chemin.

Mouais…moi j’ai un serveur internet, donc 974.des poussières de go et tout le confort… :wink:

Tout a fait d’accord…de plus si c’est pour avoir une arnaque en plus sur le net (avec allopass :wink:)

d ou tu te perrmet de parler d arnaque toi ?

tu ne me connais meme pas

Ne te formalise pas, Starky. Le camarade Orion-Pyro est toujours assez incisif par nature dans ses réparties, mais il a pleinement raison. Quant à Crone, il est bien connu ici pour sa désinvolture… :wink:

Un reproche pour commencer : tu débarques sur le forum en demandant s’il est possible de créer des jeux jouable directement sur ton site web. C’est une question très courante, qui revient très régulièrement, et à laquelle nous devons donner toujours la même réponse : NON. Déjà, avant de poster ta question, tu aurais pu au minimum parcourir quelques instants le forum, et lire un peu ce que l’on y raconte. Si tu l’avais fait, tu aurais vu qu’un tout nouveau membre, Pauyaude, est venu poser une question similaire, et pas plus tard que samedi ; et lui, il avait choisi un titre très explicite : “jeu en ligne” ; il n’a pas mis un truc vague comme “possible ou pas avec Game Develop ?”.

Ensuite, je te dirais que, pour quelqu’un qui veut créer un site de jeux en ligne, tu sembles cruellement manquer de connaissances sur le sujet… Je vois tout-à-fait le genre de site que tu veux créer, ces machins truffés de pubs où il faut acheter des points, via allopass ou un système similaire, pour jouer à des jeux… En fait, ton but, c’est de gagner de l’argent en créant des jeux. Tu es même davantage obsédé par la problématique de gagner de l’argent que par celle de créer des jeux. Car tout de suite tu dis : “grrrrrrrrrrrrrrrrrrr dommage il va me falloir trouver autre chose alors”…

Je ne te juges pas, tu as bien le droit de venir avec cette mentalité. Néanmoins, il me semble que tu n’arriveras à rien de fameux si tu pars sur cette idée : car créer des jeux suppose avant tout des capacités créatives, un bon sens logique pour la programmation, un sens de l’esthétisme pour le design du jeu. Si tu ne possèdes pas ces qualités, si la création en elle-même ne t’intéresse pas, si ton objectif, c’est avant tout de faire de l’argent (peu importe si c’est avec des jeux ou autre chose), il vaut mieux que tu changes de voie, ou que tu te prépares à la nécessité de devoir embaucher une personne (dotée des capacités créatrices en question) pour le faire à ta place.

Mais dans tous les cas, Starky, tu te trompes de technologie. Tu dois commencer par te documenter sur la création de sites dynamiques ; et si tu as vraiment l’intention de le faire toi-même, tout seul, je t’avertis à l’avance que c’est un assez long apprentissage…

[quote=“Voyageur”]
Ne te formalise pas, Starky. Le camarade Orion-Pyro est toujours assez incisif par nature dans ses réparties, mais il a pleinement raison. Quant à Crone, il est bien connu ici pour sa désinvolture… :wink:

Un reproche pour commencer : tu débarques sur le forum en demandant s’il est possible de créer des jeux jouable directement sur ton site web. C’est une question très courante, qui revient très régulièrement, et à laquelle nous devons donner toujours la même réponse : NON. Déjà, avant de poster ta question, tu aurais pu au minimum parcourir quelques instants le forum, et lire un peu ce que l’on y raconte. Si tu l’avais fait, tu aurais vu qu’un tout nouveau membre, Pauyaude, est venu poser une question similaire, et pas plus tard que samedi ; et lui, il avait choisi un titre très explicite : “jeu en ligne” ; il n’a pas mis un truc vague comme “possible ou pas avec Game Develop ?”.

quote]

ma vrai question de depart n etait pas pour savoir si c etait possible de le mettre sur le net ou pas mais de savoir si le jeu que j envisage de faire est possible suivant le scenario que je donne .

par exemple faire en sorte que le joueur gagne des points de façon automatique ( par exemple 10 ou 20 a l heure ) savoir si il est possible de creer des possibilités pour se joueur de gagner des bonus faisant que ses point automatique passe de 50 a 70 puis 80 puis 400 …

ensuite il devras faire des missions et devras payer avec ses points le droits de faire ses missions .

les mission sont simple dans leur principe il clique sur une image et a un pourcentage de chance predefini a l avance d obtenir un objet precis pour chaque mission .

ensuite les objets qu il obtiens se place automatiquement dans un panier et quand il a les objet demander il obtiens sa recompense

voilà c etait ça ma question de depart : tout ceci est il possible de le faire ou pas avec Game Develop ?

en fait ma seconde question qui est de savoir pour l integrer a mon site est venu justement apres que j ai lu le sujet dont tu me parle .

quand aux allopass il n y en auras pas partout mais juste pour permettre au joueur d acheter des points pour avancer plus vite dans ses missions .

apriori, non pour mettre en ligne (et allo pass donc^^), mais je dirais oui pour tout le reste :slight_smile:
(cela semble relativement simple a “conditionner”)

apres , sans allo pass il existe peu être un autre free ware (enfin, je crois ^^) qui te permettra dans une certaine mesure de mettre en ligne un F2P: yoyo game, il demande juste des add on a Mozzilla fire fox

sinon la clic team te proposera un logiciel payant dont il est discuté part ici, cependant les mise en garde de Voyageur semblent sage: faire un jeu ce n’est pas qu’une idée, c’est une bonne idée et surtout bien plus^^…
(encore plus si tu veux que des gens déboursent, parce que là, il faut y introduire du vice :/)

(HS: je rebondis pour demander si un add on fire fox ne serait pas possible a faire avec GD?)

édit 1/2 hs:
une question que tu pourrais te poser:
“pourquoi les gens jouent t’ils?”
“pourquoi est ce que j’aime jouer?”

Euh arnaque…oui je te connais pas…mais je connais pas non plus ceux qui font es arnaques sur le web…et l’idée de pouvoir “acheter” pour de “vrai” des points dans ton jeu ne me plait pas beaucoup…donc c’est une arnaque :wink: (Je balance en l’air 100€ pour avoir 2points de plus que mon ami, ça deviens un jeu débile… :laughing: , le plus riche l’emporte et deviens le plus pauvre par la suite :wink: )
Moi, pour SMG, je vais mettre (avec l’accord du reste de la Team) un système de monnaie du jeu, mais bien sur: Vu que ce n’est pas une arnaque et que c’est un jeu “véritablement gratuit” la monnaie est distribuée au joueurs chaque jour de façon régulière pour pas qu’il tombe a sec, et il peu en gagner simplement en jouant, et pas besoin de la payer réellement (c’est simple: c’est formellement interdit d’acheter quoi que ce soit, le payant n’existe aps dans ce projet :smiley: ), ce qui serait stupide :wink:
Cette monnaie permettra de télécharger depuis notre serveur des tonnes de maps, … pour le jeu :smiley:
Enfin, allopass va se faire voir…
Ce que j’en dit moi…c’est que ça va ressembler a dofus (que je déteste) sans insulter les fans si y en a :
Tout est gratuit:
Sauf 90% de la carte, 95% des armes et objet, en bref 99% du jeu… en gros t’as le droit de le télécharger puis de payer avec une monnaie virtuelle, la au début j’ai pris ça bien…mais il faut acheter cette monnaie, en bref bye :wink:

Mais si tu apprends a me connaitre, je suis pas (trop) fous, ni pigeon, et donc ce que je trouve louche en général je me trompe pas…c’est que ça l’est, mais bon, je peux me tromper… (chez moi le payant est mal vu :wink:) :wink:

pour mon jeu j ai la reponse a ta question mais difficile a develloper ici .

en 2 mots : mon site est un site bdsm et y a pas de secret beaucoup se prennent pour des dominateurs mais soit en sont totalement incapable en reel, soit ne trouve pas " l autre" .
mon jeu se veux donc une altenative leur permettant de s y croire et voilà pourquoi je crois a son succes .

a savoir que je suis moi meme un dominateur en reel et que je connais assez bien se milieu pour savoir que mon jeu ne peux QUE avoir du succes avec une bonne pub …

Oh là là ! Starky ; tu as raison : ne développe pas davantage ! :exclamation: :blush:

Première chose : il faut que tu saches que la moyenne d’âge sur le forum n’est pas très élevée, avec une forte proportion de “pas majeurs”. Alors tes idées de “dominateur” qui s’y connait assez bien, il vaut vraiment mieux que tu t’abstiennes de les développer ici ; ou alors, tu les expliques à Pauyaude en message privé (le petit bouton carré à droite, marqué “MP”…) ou bien encore à l’administrateur du forum, 4ian, qui lui est majeur (et en plus, il aime bien, il est du genre “l’autre”… :laughing: :stuck_out_tongue: ).

Seconde chose : cela a l’air compliqué, ce que tu veux faire, des jeux bdsm… Pour “s’y croire”, comme tu dis, il va être indispensable de miser sur une bonne patte graphique, et peut-être même de la 3D… C’est que les images sont tellement importantes…

A mon avis, ton projet est trop complexe pour être réalisé seul. Tu devrais songer à t’entourer d’une équipe, plutôt des professionnels.